En collaboration avec Cossette, Weber Shandwick, OMD, Tribal et Étienne Boulay, McDonald’s a dévoilé la seconde phase de sa campagne #paparfait.

Pour renforcer la relation entre la marque McDonald’s et les parents du Québec, McDonald’s a lancé un mouvement mettant en scène les papas, dans le but de parler aux mamans. S’inscrivant dans un phénomène actuel — la participation active des pères au sein de la cellule familiale, une dynamique qui interpelle les mamans — ce mouvement rend hommage aux papas modernes : le #paparfait, un papa parfaitement pas parfait.

Ambassadeur tout désigné pour le mouvement, Étienne Boulay tient son propre blogue, Ma Famille Mon Chaos, présentant sa famille, sa vie et ses trucs de papa. Le mouvement #paparfait est une occasion pour la chaîne de restaurants de provoquer des discussions, des échanges et une connexion émotive autour du rôle de père.

Depuis le lancement de la capsule avec Étienne Boulay le 21 novembre dernier, les papas du Québec sont invités à partager leurs trucs #paparfait sur la page Facebook de Ma Famille Mon Chaos, ainsi que sur Twitter et Instagram à l’aide du mot-clic #paparfait (#dadication en anglais).

En plus de la tournée média d’Étienne Boulay dans des émissions de télévision et de radio, des blogues dédiés à la famille appuieront le mouvement et trois vidéos publicitaires seront diffusées en ligne jusqu’au 25 décembre.



Crédits

Annonceur : McDonald’s
Agences : Cossette, OMD, Weber Shandwick, Tribal