Faites partie du spectacle au Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal

le 31 mai 2011


Pour son édition 2011, le Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal a demandé à l'agence web TP1 de créer une nouvelle image de marque en rupture avec le passé du festival, et de définir une nouvelle tonalité pour l’avenir. Pour faire écho au thème de cette année, «Spectacles de quartier», la nouvelle directrice du FRINGE, Amy Blackmore, souhaitait que la nouvelle image exprime un sentiment fort d’appartenance à une communauté.

«Nous voulons que le public sente qu’il fait partie de l’événement, plutôt que de simplement regarder un spectacle», explique Amy Blackmore.

«Nous avons placé au centre de l’affiche l’arche de pierre du Parc FRINGE, qui est au coeur du festival, raconte Patrick Williams, directeur de création chez TP1. À partir d’une vue d’ensemble du Parc des Amériques, au coin de St-Laurent et Rachel, nous avons réinterprété graphiquement la fameuse arche en ajoutant des couleurs, des contrastes et une typographie qui rappelle l’apparence et la texture d’une affiche de voyage d’autrefois.»

Pour connaître l'horaire de l'édition de cette année, cliquez ici.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo