Cogeco

CKOI et Transat en mode humanitaire

par Cogeco, le 20 décembre 2016


La semaine du 28 novembre, la station CKOI s’est mise en mode humanitaire afin de former une équipe d’auditeurs qui partiront avec Pierre-Yves Lord (Radio PY) à Haïti en février grâce à Air Transat. L’objectif? Reconstruire une salle de spectacle dans une école de Torbeck, complètement détruite, suite au passage de l’ouragan Matthew.


Le mantra de CKOI? « Changeons le monde, un hit à la fois!»


Grâce à Air Transat qui a le peuple haïtien à cœur, ces paroles pourront se concrétiser davantage! En effet, Air Transat fournit gracieusement les billets d’avion pour l’ensemble de l’équipe et ses accompagnateurs, ainsi qu’une exemption sur le transport des bagages et matériaux cargo. La relation entre Air Transat et Haïti remonte à plus de 15 ans et comme la responsabilité d’entreprise est l’une de ses valeurs fondamentales, il est tout naturel pour Transat de contribuer aux secours humanitaires et de répondre aux besoins pressants de la population touchée par l’ouragan.

Durant toute la semaine, cette promotion d’envergure a bénéficié d’une visibilité exceptionnelle, en lui accordant 100% du temps promotionnel en ondes. Une grande première dans l’histoire de la station. Air Transat, partenaire du projet, était donc le seul annonceur promotionnel. Tous les animateurs de la station ont été mis à contribution et des finalistes étaient sélectionnés dans toutes les émissions de la grille.

Pour être sélectionnés comme finaliste, les auditeurs devaient prouver aux animateurs qu’ils méritaient une des six places disponibles pour la mission et devaient également s’engager à organiser des activités de financement pour couvrir les frais d’achat de matériaux de construction. Cela a donné lieu à de grands moments de radio. Toutes les plateformes disponibles ont été mises à profit :

  • Mentions en ondes
  • Webcam
  • Site web
  • Facebook

La promotion a généré un engouement extraordinaire et une participation jamais vue.

L’équipe est maintenant complète; la phase 2 et les activités de financement débuteront sous peu. Encore une fois, tous les animateurs mettront la main à la pâte afin de donner toute la visibilité nécessaire à la promotion et à la réalisation des objectifs financiers à la réalisation du projet.



Crédits

Client : Lydia Continelli, Transat
Station : Sarah Morissette, directrice adjointe aux promotions, CKOI
Conseillère créativité média : Chantal Côté, Cogeco Force Radio


La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit