Catherine Alain (TC Media)

Les Affaires lance la 2e édition du Défi Start-up 7

par Catherine Alain (TC Media), le 5 janvier 2017


Fier de sa première expérience, Les Affaires propose à nouveau le Défi Start-up 7 présenté par la Banque Nationale. Ce programme vise à encourager les aspirants entrepreneurs à travers le Québec à démarrer leur entreprise en 7 jours avec un budget de 700 $ ou moins.

La période d'inscription du 8 décembre au 15 janvier a été lancée au même moment que la parution de la manchette qui répertorie les espaces de coworking au Québec. Les participants seuls ou en équipe seront invités à participer au Défi à distance ou via un espace de coworking du 23 au 29 janvier 2017. Des ressources, une dizaine de vidéos d'experts accompagnateurs et un groupe Facebook permettront d'outiller les participants.

À l’issue du Défi, les candidats devront soumettre une vidéo présentant leur start-up. Un vote du public via Facebook du 3 au 8 février permettra de déterminer le gagnant du Prix du public. Plus de 100 personnes seront attendues au cocktail du Défi Start-up 7 (sur invitation), le 9 février à la Maison Notman, où les dix finalistes seront appelés à présenter sous la formule de pitch leur entreprise devant le jury présidé par Julien Brault, entrepreneur et blogueur de lesaffaires.com. Suivra lors de cette soirée le dévoilement du gagnant du Grand prix et du Prix du public.

La Banque Nationale pour une seconde année présente l'ensemble du projet, dont la commandite du dossier web, du guide « Comment lancer sa start-up 7 en 7 jours avec 700$ » et de la soirée de dévoilement des gagnants. Le Défi Start-up 7, 2e éd. est également réalisé en partenariat avec ESG-UQAM, HEC, Futurpreneur, ainsi qu'avec le soutien d'Anges Québec, de la Fondation de l'entrepreneurship et de la Maison Notman.

Crédits

Partenaire présentateur: La Banque Nationale
Agence: Adviso

TC Media – Solutions d'affaires
Catherine Alain, Spécialiste, dossiers, service de contenu et projets multiplateformes


Cinq collaboratrices de Trio Orange deviennent actionnaires

À lire maintenant

Sport-Média conclut une entente avec LiveBarn
Le Conseil des directeurs médias du Québec élit son conseil d'administration
Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA cherchent de nouveaux donneurs
La Journée de conférences d’AgendaPR sur vos écrans!
Bettie Beauregard devient directrice principal marketing numérique chez Métro Média
Dans l’œil de Malik Mehni (Loto-Québec)
Personnalité de la semaine: Stéphane Bastien (Voyou - Performance créative)
Le CRIM standardise le partage des données de la Terre
Jacques Latreille nommé directeur de comptes chez l'Empreinte
Sollio Groupe Coopératif déploie sa nouvelle campagne d’automne
K72 accueille Geneviève Jannelle à titre de directrice de création