La Commission de la construction du Québec (CCQ) lance de nouvelles mesures de redressement qui visent une plus grande intégration des femmes dans l’industrie. Ces mesures ont pour objectif de corriger les situations discriminatoires et inéquitables et à accélérer la présence des groupes sous-représentés, dont principalement les femmes. L’ensemble des actions prévues s’articule autour de trois grandes orientations : soutenir le parcours des femmes, créer un milieu favorable, inclusif et respectueux et assurer une responsabilité partagée.

C’est donc en jouant sur le non-genre des outils qui sont au cœur même du quotidien des travailleurs que la campagne, imaginée par CART1ER, s’articule. Des affirmations comme « Ce casque n’a pas de sexe », « Ce coffre à outils n’a pas de sexe » ou encore « Ces outils n’ont pas de sexe » cherchent à capter l’attention des travailleurs de la construction et à les interpeller d’une manière ludique et informelle.

Diffusée à partir du 13 décembre, la campagne sera en ondes jusqu’au 6 février prochain. Elle se décline en télévision, en imprimé, sur le Web et en affichage extérieur. L’agence a également développé une page d’atterrissage pour la campagne.

Crédits

Annonceur : Commission de la construction du Québec (Karine Perreault, Robert-Claude Miron et Simon-Pierre Pouliot)
Agence : CART1ER
Agence média : Challenge