Berlitz, l’école internationale de langues, lance une campagne signée Rethink afin de promouvoir sa méthode pour apprendre l’anglais.

Les messages présentent des scènes cinématographiques iconiques volontairement mal cadrées vers les sous-titres. Comme notre attention est portée sur les mots plus que sur l’action, on manque nécessairement une partie charnière de l’intrigue.

Mikael Bouchereau, directeur du bureau de Berlitz Canada à Montréal, affirme qu’une majorité des Québécois parlent seulement le français, mais que leur grande source de divertissement demeure les films et les séries américaines. Les messages caricaturent donc cette réalité.

Les versions longues des messages sont destinées à Facebook et au Web. Les exécutions seront placées en pre-roll avant les bandes-annonces de films sur YouTube, ciblant seulement les utilisateurs québécois qui naviguent avec un fureteur en français.



Crédits

Annonceur : Berlitz Canada – Mikael Bouchereau
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Nicolas Quintal
Conception-rédaction : Xavier Blais
Direction artistique : Maxime Sauté
Service-conseil : Alex Lefebvre
Production d’agence : Marie-Noëlle Rosso
Réalisation : Jean-Marc Piché, QuatreZéroUn
Production : ALT – Simon Corriveau Gagné
Direction de production : Céline Courtois
Direction photo : Simon Lamarre-Ledoux
Directeur artistique : Benoit Morin
Styliste : Valérie Brousseau
Maquillage : Geneviève Bonneau
Postproduction : Post430
Son et Musique : Apollo — François Bélanger