Les Québécois: des conférenciers de classe internationale

le 27 mai 2011


Mark Morin et Nabil Doss étaient en France la semaine dernière pour présenter des conférences et ateliers dans leur sphère d’expertise. Respectivement, Mark en marketing numérique et Nabil en formation de conférenciers.

Mark Morin, président de Stratégies Marketing Relationnel de Laval, qui a récemment lancé le livre Talk to me (bientôt disponible sur iTunes en version iPub), est devenu la coqueluche des organisateurs de conférences et autres organismes impliqués dans le marketing direct, l’impression et ses applications virales et numériques via tous les médias sociaux à la mode. C’est INTERQUEST, une firme américaine de Virginie, qui l’a invité à Paris jeudi dernier, pour parler au Forum 2011 de l’impression numérique et de la communication multicanal.

Mark sera aussi conférencier le mardi 31 mai à Toronto, et animera un atelier de la Canadian Marketing Association (CMA) sur la nouvelle place du publipostage dans le marketing mix. Il sera également conférencier le 7 juin à Montréal à l’événement de Xplor Canada intitulé «Quel est le futur de l’imprimé?» qui aura lieu à l’Institut des communications graphiques du Québec.

Pour sa part, après deux décennies en publicité et marketing, Nabil Doss de NabilDoss.Com est sollicité par de nombreuses entreprises qui retiennent ses services de consultation et de production afin d’améliorer leurs messages. Nabil est depuis 1989 la voix française officielle de Paramount Pictures au Canada en plus d’être maître de cérémonie et conférencier recherché pour ses présentations, ateliers, «coaching et autres Boot Camp» en matière d’art oratoire. Il a également mis sur pied des programmes de formation sur La Voix intérieure et La Voix multidimensionnelle.

Fort de son expérience à titre de membre du conseil national de la Canadian Association of Professional speakers (CAPS) et ex-président de la section CAPS Montréal, il a développé un réseau mondial qui l’a conduit à faire ses présentations autant en Amérique, qu’en Europe et en Afrique. De retour de Paris, il ira à Toronto le 13 juin pour donner sa conférence sur «La Voix intérieure».

La semaine dernière, à Paris, il a dirigé avec grand succès un atelier et une session devant l’Association française des conférenciers professionnels pour ensuite se diriger vers la Normandie où, avec deux collaborateurs français, il offrait une formation intensive aux dirigeants d’entreprises appelés à présenter une conférence.


Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company