Les Québécois: des conférenciers de classe internationale

le 27 mai 2011


Mark Morin et Nabil Doss étaient en France la semaine dernière pour présenter des conférences et ateliers dans leur sphère d’expertise. Respectivement, Mark en marketing numérique et Nabil en formation de conférenciers.

Mark Morin, président de Stratégies Marketing Relationnel de Laval, qui a récemment lancé le livre Talk to me (bientôt disponible sur iTunes en version iPub), est devenu la coqueluche des organisateurs de conférences et autres organismes impliqués dans le marketing direct, l’impression et ses applications virales et numériques via tous les médias sociaux à la mode. C’est INTERQUEST, une firme américaine de Virginie, qui l’a invité à Paris jeudi dernier, pour parler au Forum 2011 de l’impression numérique et de la communication multicanal.

Mark sera aussi conférencier le mardi 31 mai à Toronto, et animera un atelier de la Canadian Marketing Association (CMA) sur la nouvelle place du publipostage dans le marketing mix. Il sera également conférencier le 7 juin à Montréal à l’événement de Xplor Canada intitulé «Quel est le futur de l’imprimé?» qui aura lieu à l’Institut des communications graphiques du Québec.

Pour sa part, après deux décennies en publicité et marketing, Nabil Doss de NabilDoss.Com est sollicité par de nombreuses entreprises qui retiennent ses services de consultation et de production afin d’améliorer leurs messages. Nabil est depuis 1989 la voix française officielle de Paramount Pictures au Canada en plus d’être maître de cérémonie et conférencier recherché pour ses présentations, ateliers, «coaching et autres Boot Camp» en matière d’art oratoire. Il a également mis sur pied des programmes de formation sur La Voix intérieure et La Voix multidimensionnelle.

Fort de son expérience à titre de membre du conseil national de la Canadian Association of Professional speakers (CAPS) et ex-président de la section CAPS Montréal, il a développé un réseau mondial qui l’a conduit à faire ses présentations autant en Amérique, qu’en Europe et en Afrique. De retour de Paris, il ira à Toronto le 13 juin pour donner sa conférence sur «La Voix intérieure».

La semaine dernière, à Paris, il a dirigé avec grand succès un atelier et une session devant l’Association française des conférenciers professionnels pour ensuite se diriger vers la Normandie où, avec deux collaborateurs français, il offrait une formation intensive aux dirigeants d’entreprises appelés à présenter une conférence.


La CMQuébec dévoile sa nouvelle image de marque pour souligner ses 20 ans

À lire maintenant

La CMQuébec dévoile sa nouvelle image de marque pour souligner ses 20 ans
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média