Blue Ant Media a conclu une nouvelle alliance stratégique avec l’éditeur de contenu numérique Oboxmedia.

Blue Ant Media agira comme représentant et gestionnaire des ventes publicitaires pour le réseau commercial et pour le portefeuille de marques d’Oboxmedia, dans le marché anglophone. Cette alliance permettra notamment à l’entreprise d’accéder directement à 44 % de l’audience numérique du Canada.

Le portefeuille d’Oboxmedia comprend une variété de plateformes parmi les plus visitées au monde, dont Roblox, un site de jeux en ligne massivement multijoueurs et Rovio Entertainment, l’éditeur du portefeuille d’applications Angry Birds. Le réseau de sites et d’applications permettra de renforcer considérablement le réseau de jeux existant de Blue Ant Media, qui génère actuellement un nombre total de 6 millions de visites mensuelles au Canada dans le groupe d’âge des 18 à 34 ans utilisant un ordinateur de bureau, un appareil mobile ou YouTube. L’entente place également l’entreprise comme la première plateforme pour atteindre les moins de 18 ans sur ordinateur.

Dans le cadre de cette entente, Blue Ant Media agira également comme représentant de l’inventaire de contenu francophone d’Oboxmedia au Canada anglais qui rejoint plus de 65 % de l’audience numérique du Québec par l’intermédiaire des huit publications qu’elle exploite et qu’elle détient, y compris NIGHTLIFE.CA, HollywoodPQ et Ton Petit Look, ainsi que plus de 30 autres publications populaires en français, dont Trois fois par jour, Le Cahier et Pratico-Pratiques.