Résultats de brand lift remarquables pour la campagne de L’Oréal Paris

le 5 décembre 2016


La Presse s’associe à ses annonceurs pour faire connaître les résultats obtenus par leurs campagnes développées pour La Presse+ en misant sur les possibilités interactives.

Une première étude de cas présente une campagne exclusive de L’Oréal Paris diffusée sur une période de 18 semaines dans La Presse+ au printemps dernier, afin de mettre au premier plan son image de marque au Québec et positionner ses produits phares qui en font un leader dans son secteur d’activité.

Résultat ? La perception générale de la marque a connu un lift de 46 % parmi les lecteurs qui ont vu la campagne. La considération d’achat, un lift de 47 % parmi le même public et la recommandation de la marque, un lift de 66 %.

Stratégiquement positionné au début de la section Pause Chic ! L’Oréal Canada a misé sur une stratégie de contenu de type tutorat accompagnée de capsules vidéo éducatives et pratico-pratiques qui a permis aux lecteurs d’apprivoiser les différents produits et de s’identifier à la marque. En proposant chaque semaine une nouvelle thématique beauté originale et inédite, et en misant sur l’engagement et l’interactivité, Les rendez-vous beauté L’Oréal Paris ont offert un contenu riche aux lecteurs en plus de créer des rendez-vous hebdomadaires attendus par ceux-ci.

La Presse+ a fourni une alternative performante aux campagnes publicitaires traditionnelles, en plus d’offrir des indicateurs très précis. L’Oréal Paris a donc pu mettre en place une campagne innovatrice, créative et engageante en mettant à profit les possibilités offertes par La Presse+, en plus d’obtenir des résultats précis et fiables sur le grand succès de cette campagne pour la marque.

Pour consulter le document complet de l’étude de cas avec les résultats et la méthodologie de recherche utilisée,cliquez ici.


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