Les étudiants de l’Université de Montréal ont été invités à travailler sur une campagne de marketing de contenu pour Téo Taxi, liée au 375e anniversaire de Montréal dans le cadre du cours Éléments de publicité par Richard Leclerc, chargé de cours et concepteur-réalisateur à l’agence Publici-Terre.

Le briefing a été fait le 7 novembre dernier, par Jean Vachon, directeur du marketing et des communications de Taxelco, accompagné d’Aurélie Blanwalhin, conseillère en communication.

Pour les préparer à ce travail de fin de session, les étudiants ont eu la chance de rencontrer des invités de renommés : Catherine Patry, stratège publicitaire, Sylvain Gauthier, vice-président de Léger Marketing, Patrick Beauduin, président Avantages MarKom, Samuel Parent, directeur général de l’Association des professionnels de la communication et du marketing, Mario Cecchini, président de RNC Média et Michelle Blanc, spécialiste en réseaux sociaux et en marketing de contenu.

Les dix-sept équipes d’étudiants devront épater les membres du jury le 19 décembre prochain. Qui sait, peut-être que les stratégies marketing, média et créatives de l’une de ces équipes seront retenues pour réaliser cette campagne à valeur ajoutée qui sera lancée au début de l’année 2017 ? À suivre !