À l’occasion d’un défilé surprenant qui s’est déroulé au IGA EXTRA Langelier à Saint-Léonard iögo a dévoilé sa nouvelle image de marque et la refonte complète de ses emballages. Rappelons que la marque a récemment lancé une première campagne pancanadienne signée Alfred.

Avec ce défilé haut en couleur, iögo a voulu présenter aux consommateurs de façon ludique comment la marque peut habiller leur quotidien d’une dose d’authenticité tout en répondant à un besoin spécifique. Ainsi, le nouveau positionnement de iögo est basé sur cette relation unique que chacun entretient avec le quotidien en fonction de sa vraie nature. Éliane Ouimet, directrice marketing iögo, explique être parti d’une prémisse simple : le bonheur réside dans la recherche du vrai. La nouvelle plateforme créative de iögo s’inspire donc de cette réflexion dans une série d’histoires qui sont autant de tranches de vie.

En même temps que sa nouvelle campagne publicitaire, iögo a complètement revu la structure et le look de ses emballages. L’entreprise a alors repris les codes forts qui lui sont directement attribuables, soient le logo et le tréma, et les a réinventés et modernisés. La structure a été repensée de façon à clarifier la segmentation des produits. En effet, iögo propose 8 gammes qui répondent chacune à un besoin particulier et ciblent différents types de consommateurs. Enfin, le design repose sur des attributs spécifiques à la marque — éclat, énergie et fraîcheur — qui se reflètent dans le choix typographique, la représentation des fruits, l’utilisation des couleurs et la mise en valeur des allégations.


Crédits

Client : iögo
Agence campagne : Alfred
Stratégie campagne : Folk
Agence de relations publiques et stunt : BICOM