Nouvelle phase d’expansion pour FABRIK8

le 1 décembre 2016


FABRIK8, qui développe des espaces innovants depuis 2012, a officiellement annoncé le lancement d’une nouvelle phase de développement de plus de 200 000 pieds carrés à même ses terrains situés à l’angle de Jean-Talon et de Waverly dans le Mile-Ex.

Ce nouveau complexe vise à repousser les limites de l’environnement de travail des entreprises de toutes tailles, tant par le design, l’ergonomie, que par la fonctionnalité des bâtiments. Pierre-Antoine Fernet, l’un des associés de l’entreprise, explique qu’il est important qu’on se sente bien au bureau, puisque nous y sommes toute la semaine et que le bâtiment doit être aménagé de façon à améliorer la qualité de vie de ses occupants.

Ainsi, le projet de bureau de FABRIK8 est axé sur le bien-être. L’activité physique, la nutrition et les espaces extérieurs sont des éléments centraux de ces nouveaux espaces à bureaux. Une autre particularité de l’offre de l’entreprise est qu’elle s’adresse autant aux travailleurs autonomes, aux entreprises de 500 employés et toutes les tailles qui se trouvent entre les deux. Les bureaux sont spécifiquement conçus pour les entreprises en technologie, jeux vidéo, marketing et domaines connexes.

Pendant que les plus petites entreprises partageront les salles de conférence, coins café, salle de jeux, salles de relaxation, cuisine et autres, les plus grandes elles auront l’option de s’y installer de façon indépendante tout en partageant le centre d’activité physique, le lounge et la cafétéria. Les étages font 18 500 pieds carrés et offrent une option de 11 000 supplémentaire en phase 2.

L’entreprise a déjà commencé à réserver des espaces dans la phase 1 et souhaite livrer ses nouveaux bureaux en 2018. Plus de 60 000 des pieds carrés disponibles ont déjà trouvés preneur.


RECYC-QUÉBEC et Les Évadés se dirigent vers un Québec sans gaspillage

À lire maintenant

RECYC-QUÉBEC et Les Évadés se dirigent vers un Québec sans gaspillage
Lesters fait peau neuve
Alexandra Leduc nommée directrice du développement des affaires chez Pratico Média
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel
La Fondation Le Chaînon et Cible illuminent les causes
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes