Info-Excavation et Factorie l'agence ont fait appel à un nouveau format radio: Amélie

le 26 mai 2011


Pour son client Info-Excavation, Factorie l'agence a fait appel au Groupe Amélie pour concevoir une campagne radio visant à informer la population sur les risques d'effectuer ses travaux d'excavation soi-même. Le format Amélie a permis à Info-Excavation et ses membres, Bell, Gaz Métro et Lanauco de communiquer huit minutes par jour chacun sur le 98,5 FM et ainsi, par l’information divulguée, sensibiliser les auditeurs aux risques que peut engendrer le simple fait de creuser un trou sur son terrain pour y aménager une clôture. De plus, Info-Excavation est un service unique et totalement gratuit.

«La force du concept réside dans le fait qu’Amélie pose les questions que les auditeurs et les consommateurs se posent, elle ne joue pas le rôle de porte-parole d’une marque en particulier, explique Jessy Girard du Groupe Amélie. Selon nous, un annonceur qui est en mesure d’offrir du contenu (sur lui, son offre de services et/ou produit) augmente systématiquement sa crédibilité envers les auditeurs (consommateurs).»

À lire maintenant

L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION
Marelle Communications en charge des médias sociaux du FICG
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro
HALO stratégie recrute Léa Hudon