Les produits St-Hubert subissent une cure de rajeunnissement

le 25 mai 2011


Face à la réalité que l’image de marque des produits St-Hubert en épicerie accusait un retard avec l’évolution de la marque dans les restaurants, l’entreprise Meilleures Marques, la division détail du Groupe St-Hubert, a fait appel à pigeon* branding + design pour effectuer une refonte complète de la gamme des emballages en épicerie qui compte plus de 85 références.

Le défi consistait à réviser la plateforme en profondeur afin de séduire une clientèle plus jeune et sensible à une saine alimentation, et cela, sans perdre les fidèles consommateurs. La première action a été de redonner de la fierté à la marque en la mettant au diapason avec l’univers restaurant. Un bloc marque a été créé pour uniformiser l’image des produits à toutes les catégories qui se retrouvent en magasin. Le symbole jaune et rouge (coq) a été détaché et réduit afin notamment de diriger l’attention sur l’identité verbale et dégager une qualité supérieure. Cette représentation de l’identité de marque se retrouve aussi dans les restaurants.

La majorité des consommateurs qui achètent les produits en épicerie veulent recréer à la maison l’expérience des plats dégustés au restaurant. Les nouveaux emballages communiquent la promesse de qualité et de goût St-Hubert. Le style photographique lumineux et soigné révèle pleinement la notion de saveur. Le résultat est appétissant et actuel. Pour exprimer la personnalité chaleureuse, généreuse et innovatrice, une palette de couleurs chaudes et fraîches a été privilégiée. La nouvelle plateforme a aussi été étendue à une nouvelle collection de soupes nommée INSPIRATIONS.

Cette collection s’adresse à une clientèle à la recherche de saveurs différentes et de produits sains. Le mandat comprenait la planification stratégique, l’optimisation de l’identité visuelle de marque, le développement de la plateforme des emballages,le support à la recherche et la production des fichiers.


Une étude sur la place des femmes en communications

À lire maintenant

Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
Anna Goodson: des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat