À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, Médecins du Monde Canada et L’Éloi lancent une campagne de notoriété où des écoliers se prêtent à une mise en situation et se prononcent sur les inégalités sociales en matière de santé.

À travers cette première campagne de notoriété, les enfants mettent en lumière la vision de Médecins du Monde : un monde où la santé est un droit. Ressemblant plus à un documentaire qu’à une publicité, aucun script n’a été émis pour ce message. Médecins du Monde Canada et L’Éloi se sont donné comme contrainte de ne mettre aucun mot dans la bouche des enfants. L’objectif ? Capturer ce qu’ils ont de plus naturel et de plus authentique à offrir.

En plus de la publicité vidéo, lors de la Journée mondiale de l’enfance le 20 novembre, Médecins du Monde interpellera les autorités sanitaires québécoises, et en particulier le ministère de la Santé et des Services sociaux, dans le but de faire respecter l’accès libre et gratuit aux programmes de vaccination pour tous les enfants au Québec.

La campagne de communication, qui s’étend sur une année, comprend un message télé 30 secondes, des vidéos pré-roll 15 secondes, et une version sous-titrée 60 secondes relayée par les 15 délégations de Médecins du Monde, une série de bannières Web ainsi qu’un plaidoyer déployé au niveau des relations publiques.


Crédits

Annonceur : Médecins du Monde Canada
Production : L’ÉLOI
Conception-rédaction : Elyse Noël de Tilly, Nicolas Bergeron
Réalisation et montage : Hervé Demers
Direction photo : Hong An Nguyen
Mix sonore : Apollo Studios
Médias : Telus Santé, Cossette Média et Black Angus