La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada a apporté un important changement à l’organisme en plus de six décennies. Dans le but de s’attaquer plus dynamiquement à des maladies qui persistent à demeurer parmi les principales causes de décès et d’hospitalisation au pays, la Fondation a désormais simplifié sa représentation.

Désormais Cœur + AVC, la nouvelle identité visuelle créée par l’agence new-yorkaise Pentagram, se veut emblématique d’une transformation plus grande visant à tisser des liens plus profonds la population et de raviver sa passion pour sa cause. Par cette transformation, fondée sur le principe moteur « La vie. Ne passez pas à côté. », Cœur + AVC renouvelle son engagement à améliorer les résultats et à s’assurer qu’un moins grand nombre de personnes passent à côté de la vie.

Le nouveau logo, moderne et audacieux, saisit l’essence de l’organisme et permet de présenter les nombreux programmes de mission et de collectes de fonds sous une image, un message et un contexte uniformes.

En plus d’une nouvelle identité, Cœur + AVC se dote d’une nouvelle stratégie de recherche pour encourager la réflexion novatrice, la réactivité aux nouvelles possibilités et les partenariats naturels qui alimentent la réussite en recherche.

Finalement, la nouvelle plateforme de Cœur + AVC offrira des renseignements personnalisés et pertinents pour chaque personne afin de faciliter l’autogestion de la santé et du rétablissement.

Crédits

Client : Cœur + AVC
Agence : Pentagram