Afin d’accueillir son nouveau locataire, Mouvement Desjardins, le Parc olympique a commencé en juillet dernier les travaux de la Tour de Montréal.

Pour suivre son évolution, le Parc a publié une première vidéo pour expliquer la complexité du chantier et l’envergure des travaux. La vidéo avait d’ailleurs engendré plus de 300 000 visionnements en une semaine, toutes plateformes confondues.

Une seconde vidéo vient d’être publiée afin de présenter une journée dans la vie de François Noël, opérateur de la plus haute grue au pays, œuvrant au Parc Olympique.

Ces deux vidéos sont l’initiative de Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques du Parc Olympique, et du documentariste Yanick Rose, réalisateur, caméraman et monteur, ayant déjà travaillé pour l’émission Découvertes, ainsi que 1000 jours pour la planète.

Pour la réalisation de cette vidéo, plus d’une trentaine d’heures de tournage ont été nécessaires sur une période de trois semaines. Quatre caméras GoPro ont été positionnées à différents endroits sur le chantier, tant au sol que sur la grue, afin de capter ces images inédites.

À travers les vidéos, on nous fait découvrir la renaissance de ce bâtiment mythique de la métropole, symbole international de Montréal, resté vide depuis son parachèvement, en 1987.

Au cours des prochaines semaines, d’autres vidéos seront diffusées sur la page Facebook du Parc olympique.


Crédits

Client : Parc Olympique
Conception : Cédric Essiminy
Réalisateur, caméraman et monteur : Yanick Rose