L’app Academos permet aux jeunes d’être à «un swipe» du métier rêvé

le 15 novembre 2016


Academos, le réseau social de l’orientation au Québec, lance son application mobile permettant aux jeunes de 14 à 30 ans de découvrir le monde du travail et ce qui les passionne réellement. Inspirée de l’application Tinder, l’application Academos permet aux jeunes de trouver et de dialoguer avec des professionnels du monde du travail, des employeurs ou encore d’autres étudiants en fonction d’intérêts communs.

Disponible sur iOS et sur Android, l’application mobile permet aux mentorés :

  • de personnaliser leur expérience en sélectionnant leurs intérêts via des cartes d’intérêts suggérés aléatoirement ;
  • de choisir leurs mentors en fonctions de leurs intérêts via un glissement vers la droite ou vers la gauche ;
  • de communiquer avec leurs mentors par l’intermédiaire d’un module de messagerie de type Messenger ;
  • de recevoir des notifications quand un de leur mentor leur a écrit ou lors de leur participation aux groupes de discussion ;
  • de consulter des fiches de mentors ;
  • de faire une recherche de mentor par intérêts, profession ou secteurs d’activités ;
  • de recevoir des récompenses en fonction des missions réalisées sur la plateforme.

Développée en collaboration avec l’équipe de Mirego, l’application répond aussi aux besoins des mentors d’Academos en leur permettant de converser directement avec leurs mentorés et de recevoir des notifications lorsqu’ils ont des messages. L’application a été développée grâce à la participation financière de la Fondation Alcoa.

Crédits

Client : Academos
Agence : Mirego


TV5 et Unis TV lancent un nouvel univers numérique

À lire maintenant

Pierre-André Vigneault devient associé chez TUX
KO Média lance les nouveaux sites d’ELLE Québec et d’ELLE Canada
Un affichage qui met de l'avant l’effervescence du Quartier des spectacles
Montréal International reçoit le prix de la meilleure stratégie web du fDi Magazine
L'artiste Sébastien Thibault illustre une campagne d'Amnesty International
Alias Clic réalise le site web d'une entreprise verte
Le père Noël met en place un nouveau système de marketing automation
«Tu t’cognes.T’en parles.» pour éviter les commotions cérébrales
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une bonne marque employeur, gage d’employeur de marque
L'agence Bob revisite le traditionnel punch des Fêtes
L'initiative «Miracle de Noël» de WestJet: Donner ou recevoir?