L’app Academos permet aux jeunes d’être à «un swipe» du métier rêvé

le 15 novembre 2016


Academos, le réseau social de l’orientation au Québec, lance son application mobile permettant aux jeunes de 14 à 30 ans de découvrir le monde du travail et ce qui les passionne réellement. Inspirée de l’application Tinder, l’application Academos permet aux jeunes de trouver et de dialoguer avec des professionnels du monde du travail, des employeurs ou encore d’autres étudiants en fonction d’intérêts communs.

Disponible sur iOS et sur Android, l’application mobile permet aux mentorés :

  • de personnaliser leur expérience en sélectionnant leurs intérêts via des cartes d’intérêts suggérés aléatoirement ;
  • de choisir leurs mentors en fonctions de leurs intérêts via un glissement vers la droite ou vers la gauche ;
  • de communiquer avec leurs mentors par l’intermédiaire d’un module de messagerie de type Messenger ;
  • de recevoir des notifications quand un de leur mentor leur a écrit ou lors de leur participation aux groupes de discussion ;
  • de consulter des fiches de mentors ;
  • de faire une recherche de mentor par intérêts, profession ou secteurs d’activités ;
  • de recevoir des récompenses en fonction des missions réalisées sur la plateforme.

Développée en collaboration avec l’équipe de Mirego, l’application répond aussi aux besoins des mentors d’Academos en leur permettant de converser directement avec leurs mentorés et de recevoir des notifications lorsqu’ils ont des messages. L’application a été développée grâce à la participation financière de la Fondation Alcoa.

Crédits

Client : Academos
Agence : Mirego


Lancement d’Élo, l’application qui simplifie le mentorat

À lire maintenant

La magie de TradeRev débarque au Québec
Vague d’embauches et de nominations chez TANK
Richard Leclerc nommé au CA de Clowns Sans Frontières
Claude Lamoureux lance la firme-conseil Asymétrie
Cossette dévoile un message percutant pour la CNESST
La SHDM collaborera avec AOD Marketing
YQB s’illustre parmi les plus grands aéroports d’Amérique du Nord
Juste des cons... ommateurs?
Bell Média annonce les finalistes d’octobre de C’est dans’ Cannes
Mikes dévoile son rigodon du temps des Fêtes
Québecor devient partenaire stratégique de ComediHa!
Propage célèbre ses 30 ans