L’app Academos permet aux jeunes d’être à «un swipe» du métier rêvé

le 15 novembre 2016


Academos, le réseau social de l’orientation au Québec, lance son application mobile permettant aux jeunes de 14 à 30 ans de découvrir le monde du travail et ce qui les passionne réellement. Inspirée de l’application Tinder, l’application Academos permet aux jeunes de trouver et de dialoguer avec des professionnels du monde du travail, des employeurs ou encore d’autres étudiants en fonction d’intérêts communs.

Disponible sur iOS et sur Android, l’application mobile permet aux mentorés :

  • de personnaliser leur expérience en sélectionnant leurs intérêts via des cartes d’intérêts suggérés aléatoirement ;
  • de choisir leurs mentors en fonctions de leurs intérêts via un glissement vers la droite ou vers la gauche ;
  • de communiquer avec leurs mentors par l’intermédiaire d’un module de messagerie de type Messenger ;
  • de recevoir des notifications quand un de leur mentor leur a écrit ou lors de leur participation aux groupes de discussion ;
  • de consulter des fiches de mentors ;
  • de faire une recherche de mentor par intérêts, profession ou secteurs d’activités ;
  • de recevoir des récompenses en fonction des missions réalisées sur la plateforme.

Développée en collaboration avec l’équipe de Mirego, l’application répond aussi aux besoins des mentors d’Academos en leur permettant de converser directement avec leurs mentorés et de recevoir des notifications lorsqu’ils ont des messages. L’application a été développée grâce à la participation financière de la Fondation Alcoa.

Crédits

Client : Academos
Agence : Mirego


La culture d'entreprise de Mirego présentée dans «The Culture Quotient»

À lire maintenant

Valérie Parisien rejoint l'équipe de Citoyen
Contenu de marque à La Presse: une entité et une identité repensées
Virage Affichage: une tournée virtuelle du mobilier urbain de Québecor
La guignolée des médias lance sa vingtième édition
Personnalité de la semaine:  Nicolas Baldovini (lg2)
Donner une nouvelle vie au plastique recyclé
Stacey Masson nommée vice-présidente, Marketing et Communications de Cossette
MOONSTRUHK développe un film publicitaire sur le développement durable
Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension
L’impact de la pandémie sur les habitudes de consommation des Canadiens
Webinaire Parkour3: des conseils d’experts en marketing numérique
Un message dans le ciel: «Legault, on veut des ratios !»