Le Cinéma du Parc présente «Les meilleurs films publicitaires bannis, interdits ou rejetés par le jury des Lions de Cannes»

le 20 mai 2011


Après la présentation sur grand écran des publicités récompensées aux Lions de Cannes, en novembre de chaque année, le Cinéma du Parc présentera, du 27 mai au 2 juin seulement, «Les meilleurs films publicitaires bannis, interdits ou rejetés par le jury des Lions de Cannes».

Les amateurs pourront y visionner une sélection de 150 courts métrages n'ayant jamais été sélectionnés à Cannes au cours des dernières années. Certains offrent un ton décapant, d’autres, une imagerie carrément provocante. Plusieurs de ces publicités ont d’ailleurs vu leur diffusion être refusée, soit par des firmes trop frileuses de voir leur produit associé à tant d’audace, soit par des diffuseurs qui n’acceptaient pas d’exposer leur clientèle à des propositions qui leur semblaient inappropriées.

Plus de détails sur le site du Cinéma du Parc


Les agences et les marques russes bannies des Lions de Cannes

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires