Le concours CASSIES, récompense l’efficacité des campagnes à partir d’études de cas rigoureuses, a dévoilé les 19 agences et 31 clients finalistes pour son édition 2017. Cossette, Publicis Montréal, Sid Lee, Tam-Tam\TBWA, TANK, TAXI Canada LTD. et leurs clients se retrouvent parmi cette liste.

Anomaly
- AB InBev
- Spotify Canada

BBDO
- chatr Mobile
- PepsiCo Foods Canada
- Wrigley Canada

Bensimon Byrne

  • Liberal Party of Canada
  • Camp Jefferson
  • Koodo Mobile

Cossette
- SickKids Foundation
- McDonald’s Canada
- General Mills Canada

DDB Canada
- Milk West
- PPG Canada

Grey Canada
- Ovarian Cancer Canada - GSK

Juniper Park\TBWA
- Nissan Canada

Leo Burnett
- Kellogg’s
- Amazon
- Raising the Roof
- TD Bank

Ogilvy & Mather
- Kimberly-Clark

Publicis Montréal
- Super C

Sandbox Advertising
- Canadian Blood Services

Sid Lee
- Loto-Québec

Tam-Tam\TBWA - La grande guignolée des médias

TANK
- Reitmans

TAXI Canada LTD.
- Leon’s

The Hive
- Coca-Cola Canada

Union
- EQ Bank
- Jamieson Laboratories

Zulu Alpha
- Kilo Cineplex
- Interac Association

Nouveauté cette année, les CASSIES lancent un index d’efficacité qui viendra classer la performance globale des agences au sein d’une édition. Le classement sera effectué à partir d’un système de pointage et l’agence ayant remporté le plus haut score se verra décerner le CASSIES Effectiveness Index. Un point sera donné à tous les cas qui auront passé la première étape de « benchmarking » du concours, et des points supplémentaires seront attribués aux agences selon les prix déterminés en deuxième étape par le jury :

• Bronze — 2 points;
• Argent — 3 points;
• Or — 4 points;
• Grand Prix — 5 points.

Les gagnants ainsi que le classement des agences seront dévoilés lors du gala des CASSIES qui aura lieu le 22 février 2017 au Arcadian Court à Toronto. Pour acheter des billets pour le gala ou pour voir la liste complète des finalistes, consultez le www.cassies.ca