Hybride porte la vision de Denis Villeneuve au grand écran pour « Arrival »

le 14 novembre 2016


Hybride, une division d’Ubisoft, a mis à profit son expertise à la production de plans d’effets visuels pour le tout dernier film du réalisateur québécois Denis Villeneuve, Arrival.

Entièrement tourné au Québec, le film raconte l’histoire d’une linguiste recrutée par l’armée pour tenter de décrypter le langage d’une civilisation extraterrestre qui vient de débarquer sur Terre.

Faisant équipe avec le superviseur des effets visuels Louis Morin, la filiale d’Ubisoft — qui était le fournisseur principal sur ce projet — a produit 245 plans d’effets pour une durée de 25 minutes, incluant la totalité des plans d’extraterrestres que l’on voit dans le film.

Inspiré de la nouvelle Story of Your Life, de l’auteur américain Ted Chiang, le film met en vedette Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker, Michael Stuhlbarg, Mark O’Brien, Tzi Ma et Abigail Pniowsky. Arrival est sorti en salle le 11 novembre dernier.



Triotech fait son entrée sur le marché de la réalité virtuelle

À lire maintenant

Bienvenue sur le nouveau site web du Grenier! 
Personnalité de la semaine : Alexis Caron-Côté (Sid Lee)
Une looongue campagne signée Masse
Les Femmes en créa misent sur un tournoi de poker pour parler d’équité
De Facto fait confiance à Publicis
Pizza Pizza et Epiderma choisissent Torchia de nouveau
Hugo J.-S. Galland et Vincent Pelletier se joignent à Oasis Communication
L’Ordre des CRHA fait confiance à Orkestra
Une campagne sans tabou pour Hemovel
Zeste lance Foodlavie
Jules Communications orchestre un «prank» de Saint-Valentin
Soyez tenaces et forts comme B45