Tous ceux et celles qui s’intéressent à la construction d’un des plus grands projets d’infrastructure en Amérique du Nord — le nouveau pont Champlain — pourront suivre de près son évolution avec la toute nouvelle websérie « Au cœur du géant », lancée cette semaine. Comptant 12 capsules éducatives, la série sera diffusée tout au long du projet.

La Websérie, signée Avenue 8, permettra de documenter la construction de ce géant en plus de mettre de l’avant ses nombreux bâtisseurs. La population pourra alors mieux comprendre les différentes étapes de la construction d’un pont et mieux saisir ses enjeux (l’environnement, l’intégration urbaine, etc.).

Les internautes sont également invités à lire une infographie synthèse proposant de l’information complémentaire suivant les thématiques abordées dans les capsules. Une image présentant une donnée-clé du projet fait office d’aguiche pour annoncer chaque capsule à venir.

La première capsule connaît déjà près de 60 000 visionnements depuis son lancement. La websérie est disponible sur Facebook, YouTube ou sur le site nouveauchamplain.ca.


Crédits

Clients : Stéphanie Lassonde, Annie-Claire Fournier, Benoit Chamontin — Signature sur le Saint-Laurent
Agence : AVENUE 8
Direction du compte, stratégie numérique : Sophie Labelle
Service-conseil : Sabrina Fournier
Média, planification et gestion : Sabrina Fournier, Rudy Nassar
Direction de la création : Maxime Bélanger
Direction artistique : Marie-Claude Ducharme, Patrick Fleury
Conception-rédaction : François Ollivier
Production : Julie Beaulieu
Réalisation : Sébastien Chabot
Direction photo : Luc Bourque
Montage : Daniel Daigle
Animation : Vincent B. Deslauriers
Stratégie UX : Matthieu Belmonte
Programmation : Pierre-Olivier Potier
Photos : Ulysse Lemerise, OSA Images
Drone : Société Radio-Canada