Facile de rejoindre sa cible avec le CDMQ

le 20 mai 2011


Le Conseil des directeurs média du Québec (CDMQ) a récemment lancé une campagne publicitaire réalisée par Cossette. Le Conseil a profité du Gala des Prix Média, tenu le 5 mai, pour procéder au lancement.

La campagne est principalement constituée de petites annonces énigmatiques pensées pour rejoindre les «hipsters» ou autres femmes au foyer et les inviter à appeler le 514-270-8266. En composant le numéro, les gens pouvaient choisir l’une des 22 cibles proposées et être mis directement en relation avec elle. Pendant deux jours, deux comédiens ont personnifié les 22 personnages en direct au téléphone, interagissant ainsi avec les gens qui appelaient.

«À l'heure des nouveaux médias, nous avons choisi le bon vieux téléphone pour créer une campagne novatrice. En complicité avec Sonart, nous avons travaillé tous les rôles avec les deux improvisateurs, développé toute la logistique, du serveur aux effets sonores, pour rendre chaque appel aussi réaliste qu'étonnant. Tout cela avec l’objectif premier de faire parler du CDMQ», explique Anne-Laure Naumowicz, conceptrice-rédactrice du projet chez Cossette. La campagne est toujours en ligne et il est encore possible d’écouter les messages de Thérèse la mamie Floride, de Sach le geek et de leurs amis simplement en composant le 514-270-8266.

Différentes déclinaisons de la campagne sont également prévues dans le magazine et sur le site Internet d’Infopresse. «Cette campagne humoristique permet de mettre de l’avant l’expertise des membres du Conseil qui sont très bien équipés pour aider objectivement leurs clients à rejoindre leurs cibles», ajoute Jean-Charles Rocha, président du CDMQ. J’ai assisté les comédiens le vendredi après-midi et j’ai beaucoup rigolé. Nous allons bientôt rendre disponible une vidéo du making-of sur la page Facebook du CDMQ».


Mondou remporte le Bye Bye de la pub 2021

À lire maintenant

La CMQuébec dévoile sa nouvelle image de marque pour souligner ses 20 ans
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média