McDonald’s et Cossette présentent la suite de la campagne McJoueur, lancée au début septembre et mettant en vedette Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher. Proposant aux clients deux hamburgers personnalisés par les deux joueurs du Canadien, l’offensive repose sur l’idée d’inviter les Québécois à opter pour le hamburger de leur choix aux bornes de commande. Peu importe la décision du consommateur, le joueur n’ayant pas été choisi apparaît à l’écran et c’est à ce moment qu’on tombe dans une dynamique d’interaction entre le joueur et le consommateur, une première pour McDonald’s.

Complètement intégrée, l’offensive mise également sur la conjoncture découlant des élections américaines. En plus de vidéos sur le Web et de publicités télévisuelles, la campagne se déclinera en affichage imprimé dans le Journal Métro et en affichage numérique dans les abribus de Montréal et sur les panneaux d’autoroute, mis à jour en temps réel selon la popularité de chaque hamburger.

Le 9 novembre, tous les écrans des abribus seront dominés par la compétition Galchenyuk-Gallagher. La rivalité entre les deux joueurs se poursuit également en duel sur Twitter et sur les réseaux sociaux. On invite ainsi les Québécois à faire connaître leur camp sur les différentes plateformes en optant pour les mots-clics #teamgallagher ou #teamgalchenyuk.

La campagne s’échelonnera jusqu’au 5 décembre, tandis que les hamburgers Gallagher et Galchenyuk seront offerts jusqu’au 31 décembre.


Crédits

Annonceur : McDonald’s
Agence : Cossette
Média : OMD