Coupure de postes chez Les Affaires et à La Presse

le 2 novembre 2016


TC Média a annoncé une réorganisation du journal Les Affaires. Ainsi, le Groupe met en œuvre une stratégie d’expansion et de diversification de son offre de contenus et de services spécialisés afin d’accroître et diversifier son offre événementielle. TC Média développe également une nouvelle offre de contenus spécialisés axée sur la veille concurrentielle et l’intelligence d’affaires.

Ces changements ont donc nécessité une transformation de certains rôles, entraînant ainsi la perte d’une dizaine de postes aux ventes, à la correction, au graphisme et à la production de cahiers spéciaux. La publication passera de 42 à 28 numéros par année.

La direction a toutefois spécifié que ces licenciements seraient compensés par la création de nouveaux postes dans d’autres divisions, notamment celle de l’organisation d’événements.

Du côté de La Presse, il y aura trois suppressions de postes à la photo et à la vidéo. De plus, cinq employés surnuméraires à la production et à la vidéo ont appris que leurs services ne seraient plus utilisés dès 2017.

Rappelons qu’à la fin du mois de septembre, Transcontinental s’était jointe à la Coalition pour la pérennité de la presse d’information au Québec afin de réclamer une aide financière temporaire au gouvernement du Québec.

Bureaux de La Presse
Photo via Architecture 49 Montréal


La Presse+ donne la parole à ses lecteurs

À lire maintenant

Shopify Montréal prévoit une embauche massive
Camden donne une saveur unique à Boni-Soir et Voisin
Image de marque et site renouvelés pour Le Grand Conseil des Cris
La Coupe Longueuil au goût du jour au Marché public de Longueuil
Syneos fait confiance à Wink Stratégies
Agence Index prend de l’expansion à Toronto et São Paulo
Toyota soutient la Banque publique de lait maternel du Québec
Lauréats des Prix NUMIX dévoilés
« Nulle part ailleurs qu’à CIBL»
VIA Rail vous permet d’éviter le trafic sous toutes ses formes
La Cordée, «généreux de nature»
Ça bouge chez Bob