Camille Lamy (V)

#McdoMonopoly à En mode Savail

par Camille Lamy (V), le 7 novembre 2016


En octobre, McDonald’s souhaitait marquer le coup au Québec avec le retour de son populaire concours pancanadien Monopoly d’ici. V, en collaboration avec OMD et Cossette, a eu l’idée d’associer le jeu à une vedette très aimée du public québécois, Éric Salvail.

Le concours #MonopolyMcDo a donc vu le jour dans l’émission En mode Salvail, où le populaire animateur a invité ses téléspectateurs à repérer une des trois murales spécialement créées pour les villes de Sherbrooke, Trois-Rivières et Gatineau ou bien un des deux pions géants installés à Montréal et Québec.


Du 3 au 12 octobre, les cinq gagnants des meilleurs «selfies» capturés devant les trois murales et les deux pions géants ont pu repartir avec une carte platine exclusive à En mode Salvail d’une valeur de 1000$ dans les restaurants McDonald’s.

Ce concours était l’élément central d’une campagne visant à promouvoir le Monopoly d’ici de McDonald’s. De plus, dans l’émission En mode Salvail, plusieurs formats de commandites télé et web ont été diffusés du 10 octobre au 5 novembre. L’animateur a d’ailleurs consacré un de ses fameux topos à la campagne Monopoly, dans lequel il est allé gentiment semer la pagaille dans un restaurant de la célèbre chaîne. Un partenariat avec le réseau Énergie a également moussé le concours alors qu’Éric Salvail a fait quelques mentions lives invitant les gens à participer dans son émission de radio Éric et les fantastiques.










Crédits

V : Josée Loiselle, Julie Dandurand, Marieve Jalette
OMD : Bobby Destounis, Léa Desourdy
Cossette
Bell


L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats

À lire maintenant

L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats
Une marque pièce par pièce conçue par Turbulences
Anna Goodson accueille l'illustratrice numérique Lucila Perini
La SDC Promenade Fleury dévoile sa nouvelle identité
Spordle lance la nouvelle plateforme de webdiffusion de Event’nroll
Juste du feu: une nouvelle agence créative
Mathieu Pelletier nommé vice-président de Pilote groupe-conseil
Elyse Boulet devient présidente de Pigeon Brands
Squeeze, Rodeo FX et Nova Film collaborent au DEC du Collège Bart
Une websérie sur l'agriculture urbaine avec La Ruelle Films et TVA
De nouveaux clients pour Thara Communications
Isabelle Chabot nommée présidente de la Commission de la fonction publique de Montréal