Au cours des mois de septembre et octobre, MXO | agence totale a mené à terme plusieurs projets. Notons les nouveaux sites Web de Montage Saint-Laurent, une division du groupe Canam, ainsi que du Circuit patrimonial, pour la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, qui ont été mis en ligne, alors qu’une campagne promotionnelle pour l’École secondaire Marcellin-Champagnat a été mise en œuvre.

Acquis en 2015 par l’entreprise québécoise Groupe Canam, Montage Saint-Laurent a mandaté MXO pour effectuer une refonte visuelle complète de son site Web. L’alignement de sa plateforme avec les autres sites du Groupe était donc impératif. La nouvelle plateforme offre désormais une facture visuelle fluide et professionnelle, un contenu informatif enrichi et adapté à tous les appareils de communication, ainsi qu’une navigation conviviale. Tout a été mis en place pour faciliter la planification des projets des clients futurs et actuels.

Les Journées de la culture 2016 prenaient une importance particulière pour la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville avec le lancement du microsite Découverte Patrimoine et Culture produit par MXO. La plateforme présente les nombreux attraits patrimoniaux et culturels et permet aux citoyens et visiteurs d’explorer la ville à travers des fragments de son histoire, de sa culture et de ses richesses naturelles. Une carte interactive permet aux intéressés de voir spécifiquement où se trouvent les attraits. Le microsite permet donc à chacun d’élaborer son propre circuit et de partir à la découverte de la ville.

Finalement, MXO a accompagné l’École secondaire Marcellin-Champagnat dans la promotion de sa Journée portes ouvertes. Différents visuels ont été réalisés lors de cette campagne promotionnelle : affichage urbain, outil de publipostage, publicité imprimée, campagne numérique. Des documents d’information ont également été produits pour renseigner les futurs élèves et leurs parents sur cet établissement d’enseignement. Grâce à cette campagne, la journée portes ouvertes du 24 septembre a connu un franc succès, alors que son taux d’inscription aux examens de classement pour l’année scolaire à venir s’est avéré le plus élevé de son histoire.