Au gala de l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM), le Grand Prix Strat a été remis à Vidéotron et son agence Sid Lee qui ont positionné l’entreprise «comme chef de file incontesté des télécommunications en passant d’une plateforme publicitaire à une plateforme communicationnelle». Les autres agences récipiendaires d’un prix Strat sont bleublancrouge, Phéromone, Cossette, Cart1er et lg2.

Les prix exSTRATordinaire, dont l’objectif est de mettre en valeur des professionnels de l’industrie dans les catégories «Agence», «Annonceur-Client direct» et «Prestataire de services», ont également été remis. Jean-Michel Ghoussoub (coprésident d’Uranium Interactive) a reçu celui dans la catégorie Agence, Stéphane Gagnon (premier v.-p., Marketing et gestion de produits de la Banque Laurentienne), celui de l’Annonceur-Client direct, et Jean-François Ouellet (professeur de HEC Montréal) celui de Prestataire de services.

De plus, les deux concours destinés à la relève, soit le Défi Marketing TD Assurance et la compétition de la Relève publicitaire ont tous deux été remportés par l’UQAM, respectivement par l’équipe Laser Marketing de l’ESG UQAM et par l’équipe Têtu de l’UQAM.

La liste complète des gagnants se retrouve sur le site apcm.biz.