La SAQ se fait généreuse pour Banques alimentaires Québec

le 12 mai 2011


La Société des alcools du Québec (SAQ) a fait appel à Massy-Forget relations publiques, Pyrus Design et Sid Lee pour le déploiement d’une campagne publicitaire et de relations publiques en appui à l’événement «Des vins généreux», au profit de Banques alimentaires Québec (BAQ).

La SAQ a choisi de mettre son réseau de succursales à la disposition de BAQ afin de contribuer, à sa façon, à l’aide alimentaire au Québec. Du 13 au 15 mai, les consommateurs sont invités à visiter leur succursale SAQ pour se procurer une bouteille de vin blanc. Pour chaque bouteille de vin blanc vendue, la SAQ remettra 1$ à l’organisme. Également, à l’achat d’une bouteille parmi les blancs positionnés en bout de rangée, les fournisseurs remettront entre 1$ et 1,50$ à l’organisme. Finalement, les consommateurs sont aussi invités à faire un don de 3$ à la caisse en échange d’un carnet de pastilles de goût autocollantes.

L'humoriste, conteur et animateur Boucar Diouf est la voix officielle de cette campagne.

L’objectif de cette campagne printanière est d’amasser quelque 300 000$ qui seront distribués à Banques alimentaires Québec et à ses 18 membres Moisson partout au Québec.


Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream