La SAQ se fait généreuse pour Banques alimentaires Québec

le 12 mai 2011


La Société des alcools du Québec (SAQ) a fait appel à Massy-Forget relations publiques, Pyrus Design et Sid Lee pour le déploiement d’une campagne publicitaire et de relations publiques en appui à l’événement «Des vins généreux», au profit de Banques alimentaires Québec (BAQ).

La SAQ a choisi de mettre son réseau de succursales à la disposition de BAQ afin de contribuer, à sa façon, à l’aide alimentaire au Québec. Du 13 au 15 mai, les consommateurs sont invités à visiter leur succursale SAQ pour se procurer une bouteille de vin blanc. Pour chaque bouteille de vin blanc vendue, la SAQ remettra 1$ à l’organisme. Également, à l’achat d’une bouteille parmi les blancs positionnés en bout de rangée, les fournisseurs remettront entre 1$ et 1,50$ à l’organisme. Finalement, les consommateurs sont aussi invités à faire un don de 3$ à la caisse en échange d’un carnet de pastilles de goût autocollantes.

L'humoriste, conteur et animateur Boucar Diouf est la voix officielle de cette campagne.

L’objectif de cette campagne printanière est d’amasser quelque 300 000$ qui seront distribués à Banques alimentaires Québec et à ses 18 membres Moisson partout au Québec.


Top 10 des campagnes de décembre

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères
PATTISON Affichage s’associe à Docma pour lancer SweetSpot
Stingray Affaires produira un contenu publicitaire gratuit