La production numérique québécoise célébrée par le RPM

le 14 octobre 2016


À l’occasion de son cocktail annuel de la rentrée, le Regroupement des producteurs multimédia (RPM) a officiellement lancé Numa.media, un Web magazine dont la mission est de faire rayonner le savoir-faire unique de l’industrie du numérique au Québec et à faire reconnaître qu’un produit multimédia est un produit culturel.

Réalisée par l’équipe du LIEN MULTIMÉDIA, la plateforme présente les projets qui ont été couronnés d’un NUMIX — prix soulignant chaque année l’excellence des productions multimédia d’ici — inscrit dans les catégories Arts, Jeux, Médias, Affaires et Webséries.

Tous les articles et les reportages vidéo du Numa.media sont sous licence Creative Commons, afin de permettre aux médias qui le désirent, de participer au rayonnement des produits et du savoir-faire de l’industrie numérique.

Pour lancer la nouvelle mouture 2016, le RPM a dévoilé en avant-première un reportage vidéo sur l’émouvant projet Life on Hold, un documentaire Web produit par l’entreprise montréalaise KNGFU, en partenariat avec Aldjazeera. Le documentaire Life on Hold  s’est notamment distingué au Gala Numix 2016.

Crédits

Client : RPM
Site Web : LIEN MULTIMÉDIA


Le Regroupement des producteurs multimédia devient Xn Québec

À lire maintenant

McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»
La Presse lance DADA, un nouveau mensuel numérique
Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Lancement du groupe Facebook Grenier aux nouvelles
Hunt’s® Canada dévoile son riche héritage agricole avec une nouvelle gamme
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Kangalou confie sa stratégie d’optimisation SEO à My Little Big Web
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue