Une campagne pour valoriser la mode au Québec

le 14 octobre 2016


Le Collège LaSalle et Academos lancent la campagne Polychrome. L’objectif de celui-ci est de favoriser le développement de la relève dans l’industrie de la mode au Québec en démystifiant ses pratiques et en présentant des parcours non traditionnels et des profils inspirants.

À travers un guide conçu pour les jeunes pour tout savoir sur l’industrie de la mode, le microsite Polychrome comprend un quizz « Quel style es-tu ? », et trois vidéos présentant des travailleurs œuvrant dans diverses professions de la mode.

Les internautes qui naviguent sur le site peuvent donc obtenir des conseils de blogueurs, designers et autres acteurs influents de la mode au Québec tels que : Lamia Boucheneb, styliste blogueuse mode et mentore pour Academos, Camille DG, fondatrice et rédactrice en chef du blogue Le Cahier, Michel Delisle, directeur, personnes et culture chez Frank + Oak, Nathalie Deshaies, directrice communications, formations et communautés chez Anges Québec, Noemie Vaillancourt, designer et fondatrice de Noemiah, Sandra Parker, directrice de la fondation LCI Éducation, Debbie Zakaid, directrice générale de La grappe métropolitaine de la mode.

La campagne bénéficie aussi du soutien de La Grappe métropolitaine de la mode, qui a pour mission d’améliorer la compétitivité et de contribuer à la croissance de l’industrie de la mode québécoise en agissant comme principale plateforme d’échange et de collaboration de l’écosystème.

Cette initiative a été présentée en primeur aux centaines d’étudiants présents lors du Salon national de l’éducation pour qu’ils puissent découvrir l’univers professionnel de la mode et développer un intérêt pour cette industrie multidisciplinaire. Aldo, Dynamite et UNTTLD ont également collaboré au projet.


Crédits

Annonceur et concepteur : Academos (Catherine Légaré) ; Collège Lasalle (François Bousquet)
Stratégie : Academos (Guillaume Saloin, Jérémy Leith et Michèle Cyr-Lemieux) et Collège Lasalle (Marie-Élise Jarry)
Conception d’interface : Michèle Cyr-Lemieux et Jean-Baptiste Prat-Espouey (Academos)
Stratégie numérique et médias sociaux : Academos (Guillaume Saloin, Jérémy Leith et Teddy Milama) et Collège Lasalle (Marie-Élise Jarry)
Création de contenu : Academos (Michèle Cyr-Lemieux, Jérémy Leith)
Image de marque, design et développement Web : Academos (Jérémy Leith et Collège Lasalle (Marie-Élise Jarry)
Vidéo : Alkalime Studios (Marc-Olivier Goulet Lanthier)


scool.ca's out, forever!

À lire maintenant

Valérie Parisien rejoint l'équipe de Citoyen
Contenu de marque à La Presse: une entité et une identité repensées
Virage Affichage: une tournée virtuelle du mobilier urbain de Québecor
La guignolée des médias lance sa vingtième édition
Personnalité de la semaine:  Nicolas Baldovini (lg2)
Donner une nouvelle vie au plastique recyclé
Stacey Masson nommée vice-présidente, Marketing et Communications de Cossette
MOONSTRUHK développe un film publicitaire sur le développement durable
Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension
L’impact de la pandémie sur les habitudes de consommation des Canadiens
Webinaire Parkour3: des conseils d’experts en marketing numérique
Un message dans le ciel: «Legault, on veut des ratios !»