L’équipe de créativité média de Bell Média, en collaboration avec Ubisoft, ont mit en œuvre un stunt d’une journée (ce 13 octobre) dans le but de promouvoir la sortie du jeu vidéo Watch_Dogs®2.

L’offensive se veut une prise de contrôle de la page d’accueil de RDS.ca et de TSN.ca ainsi que de ses bannières publicitaires par des hackers de Watch_Dogs®2.

La simulation de piratage en direct débutera dès midi et se fera via la bannière principale de la page d’accueil, qui sera liée au compte Twitter de RDS et de TSN. La bannière spécialement conçue au look de RDS et de TSN sera en position préférentielle sur la page d’accueil des sites RDS.ca et TSN.ca. Dans la partie de gauche de la bannière, un widget du fil Twitter de RDS et de TSN affichera en direct les plus récentes nouvelles sportives. La partie de droite sera occupée par une image générique de RDS et de TSN qui sera piratée par l’équipe de Watch_Dogs®2 et un commentaire décalé en lien avec la nouvelle de droite s’affichera dans un champ de texte dynamique, inspiré par l’univers du jeu Watch_Dogs®2.

Les gestionnaires de communauté de RDS, de TSN et d’Ubisoft travailleront ensemble afin de réagir rapidement et de commenter l’actualité sportive en temps réel.

Pour voir le stunt en action, cliquez ici : RDS.ca et de TSN.ca.



Crédits :

RDS : Julie Nguyen Minh et Olivier Daignault
TSN : Chris Feniak, Jeff Smith
Ubisoft : Marie Vidal, Alex Baudet, Marie-Eve Arseneault, Arnaud Bourassa-Francoeur, Garinne Bechakjian, Ryan Bell, Matthew Buttice et Marie-Claude Gagné
M&H : Maximilien Hayeck, Bertrand Meunier, Olivier van der Straeten
Adgear : Jean-Philippe Laroche, Mylène Boursin