Affaires de l'industrie

Une visite 360 ° de la Baie-James, ça vous dit?

7 octobre 2016

Hydro-Québec a lancé pour la première fois une vidéo 360 °, permettant ainsi au public de visiter virtuellement la plus grande centrale hydroélectrique souterraine du monde : l’aménagement Robert-Bourassa à la Baie-James.

La vidéo, qui a été réalisée en partie à l’aide de drones et qui donne accès à l’escalier de géant de la centrale, est une initiative de l’entreprise visant à se rapprocher de sa clientèle. Déployée sur YouTube ainsi que sur la page Facebook d’Hydro-Québec. La vidéo sera également présentée lors de l’événement des Premiers Vendredis au pied du Stade olympique le vendredi 7 octobre pour transporter virtuellement le public à la Baie-James, à l’aide de lunettes de réalité virtuelle.

Hydro-Québec célèbre le 45e anniversaire du début de la réalisation du Projet du siècle, soit la construction du complexe hydroélectrique La Grande. Grâce à cette vidéo, Hydro-Québec permet aux Québécois de se transporter à la Baie-James en quelques secondes et de découvrir une partie de leur histoire.

Pour un résultat optimal, la vidéo peut être visionnée en cliquant ici.


Crédits

Client : Hydro-Québec
Vice-président création : Marc Fortin
Direction de création : Martin Cinq-Mars
Création : Véronique Gingras et Guillaume Carrier-Turcotte
Planification stratégique : Andréa Fortin
Service-conseil : Geneviève Roy, Julie Dubé, Marie-Claude Lacasse
Production d’agence : Elyse Bleau
Producteur exécutif : Marc-André Gilbert — 1one Production
Producteur : Pierre-Alexandre Caron — 1One Production
Réalisation : Anthony Ayotte — 1One Production
Direction de production/caméraman : Simon Lebrun — 1One Production
Caméraman : David Marcotte — 1One Production
Directeur technique : Tony Ragon – 1One Production
Maison de prod./production : 1One Production
Postproduction : Étienne Bergeron — 1One Production
Studio de son/ingénierie : P.O. Rioux — 1One Production
Chargée de postproduction : Gabrielle Doré — 1One Production
Médias : Touché !
Réalisation : Anthony Ayotte

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Le Quartier des spectacles ancre son identité avec une campagne d’affichage
Lire l'article
Campagnes et créativité
Paprika signe la saison 2025–2026 du Théâtre Aux Écuries
Lire l'article
Campagnes et créativité
Humane Canada et Sid Lee défient les Canadien·nes: qui est vraiment le «meilleur ami de l'homme»?
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une disparition inusitée ravive la passion du soccer
Lire l'article
Campagnes et créativité
Loto-Québec et Sid Lee reviennent en force avec #tudevraisacheterun649
Lire l'article
Campagnes et créativité
Lu Dort défend les couleurs de REESE’S
Lire l'article
Campagnes et créativité
« C’est toi le chef » avec Mia Pasta
Lire l'article