Hydro-Québec a lancé pour la première fois une vidéo 360 °, permettant ainsi au public de visiter virtuellement la plus grande centrale hydroélectrique souterraine du monde : l’aménagement Robert-Bourassa à la Baie-James.

La vidéo, qui a été réalisée en partie à l’aide de drones et qui donne accès à l’escalier de géant de la centrale, est une initiative de l’entreprise visant à se rapprocher de sa clientèle. Déployée sur YouTube ainsi que sur la page Facebook d’Hydro-Québec. La vidéo sera également présentée lors de l’événement des Premiers Vendredis au pied du Stade olympique le vendredi 7 octobre pour transporter virtuellement le public à la Baie-James, à l’aide de lunettes de réalité virtuelle.

Hydro-Québec célèbre le 45e anniversaire du début de la réalisation du Projet du siècle, soit la construction du complexe hydroélectrique La Grande. Grâce à cette vidéo, Hydro-Québec permet aux Québécois de se transporter à la Baie-James en quelques secondes et de découvrir une partie de leur histoire.

Pour un résultat optimal, la vidéo peut être visionnée en cliquant ici.


Crédits

Client : Hydro-Québec
Vice-président création : Marc Fortin
Direction de création : Martin Cinq-Mars
Création : Véronique Gingras et Guillaume Carrier-Turcotte
Planification stratégique : Andréa Fortin
Service-conseil : Geneviève Roy, Julie Dubé, Marie-Claude Lacasse
Production d’agence : Elyse Bleau
Producteur exécutif : Marc-André Gilbert — 1one Production
Producteur : Pierre-Alexandre Caron — 1one Production
Réalisation : Anthony Ayotte — 1one Production
Direction de production/caméraman : Simon Lebrun — 1one Production
Caméraman : David Marcotte — 1one Production
Directeur technique : Tony Ragon – 1one Production
Maison de prod./production : 1one Production
Postproduction : Étienne Bergeron — 1one Production
Studio de son/ingénierie : P.O. Rioux — 1one Production
Chargée de postproduction : Gabrielle Doré — 1one Production
Médias : Touché !
Réalisation : Anthony Ayotte