Janie Gagnon (Bell Média)

La Red Bull Music Academy prend d'assaut la Station Place-des-Arts

par Janie Gagnon (Bell Média), le 11 octobre 2016


Astral Affichage et Red Bull ont uni leur créativité afin de créer une campagne sur-mesure en déployant un impressionnant visuel à la station de métro Place-des-Arts.

Après New York, Tokyo et Paris, la Red Bull Music Academy est de passage à Montréal pour fêter son 18e anniversaire avec un mois d’exploration en profondeur des riches cultures musicales canadiennes et internationales par le biais d'événements, de soirées festives, de concerts, de causeries et d'une exposition unique en réalité virtuelle.

Le choix de la station, située au cœur du Quartier des spectacles, n’est pas une coïncidence. Cet emplacement rêvé pour tout projet artistique est idéal pour exposer les différents visuels qui énumèrent tous les évènements reliés au festival. Pour l’occasion, un maquillage complet de 185 pieds (56 mètres) a été installé sur tous les murs en angle longeant les quais, et ce, dans les deux directions du métro. De nouveaux supports jamais exploités auparavant à la station Place-des-Arts ont d’ailleurs été inclus dans le projet et le résultat final, qui domine la station, est à couper le souffle. S’ajoutent à cela une gigantesque murale de 68 pieds par 16 pieds (21 x 5 mètres) sur le quai de la station Sherbrooke, en direction Montmorency, et plusieurs panoquais et lumiquais dans tout le réseau.

La campagne, déployée jusqu’au 23 octobre, permet de bien comprendre l’essence de la Red Bull Music Academy. Dans l’objectif de faire un coup d’éclat dans la ville où la tournée s’arrête et d’établir la notoriété de la marque, c’est mission accomplie pour Red Bull!




Crédits

Agence Média : Touché!
Agence créative : Baillat
Client : Red Bull
Production : Astral Affichage


Une programmation 2021-2022 pleine de nouveautés pour Bell Média

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec