Astral Affichage et Red Bull ont uni leur créativité afin de créer une campagne sur-mesure en déployant un impressionnant visuel à la station de métro Place-des-Arts.

Après New York, Tokyo et Paris, la Red Bull Music Academy est de passage à Montréal pour fêter son 18e anniversaire avec un mois d’exploration en profondeur des riches cultures musicales canadiennes et internationales par le biais d'événements, de soirées festives, de concerts, de causeries et d'une exposition unique en réalité virtuelle.

Le choix de la station, située au cœur du Quartier des spectacles, n’est pas une coïncidence. Cet emplacement rêvé pour tout projet artistique est idéal pour exposer les différents visuels qui énumèrent tous les évènements reliés au festival. Pour l’occasion, un maquillage complet de 185 pieds (56 mètres) a été installé sur tous les murs en angle longeant les quais, et ce, dans les deux directions du métro. De nouveaux supports jamais exploités auparavant à la station Place-des-Arts ont d’ailleurs été inclus dans le projet et le résultat final, qui domine la station, est à couper le souffle. S’ajoutent à cela une gigantesque murale de 68 pieds par 16 pieds (21 x 5 mètres) sur le quai de la station Sherbrooke, en direction Montmorency, et plusieurs panoquais et lumiquais dans tout le réseau.

La campagne, déployée jusqu’au 23 octobre, permet de bien comprendre l’essence de la Red Bull Music Academy. Dans l’objectif de faire un coup d’éclat dans la ville où la tournée s’arrête et d’établir la notoriété de la marque, c’est mission accomplie pour Red Bull!




Crédits

Agence Média : Touché!
Agence créative : Baillat
Client : Red Bull
Production : Astral Affichage