Arsenal média signe la stratégie d'affichage numérique de la nouvelle Maison du tourisme de la Montérégie

le 12 mai 2011


Tourisme Montérégie a annoncé l’ouverture officielle de la nouvelle Maison du tourisme de la Montérégie (MTM) au Quartier DIX30 de Brossard. Situé tout près du centre d’entraînement des Canadiens de Montréal, l’espace présente un concept de lounge touristique multimédia intégrant 23 écrans, dont sept sont interactifs. La stratégie d’affichage numérique a été développée par Arsenal média, une firme de Montréal spécialisée dans le domaine.

Un centre tactique en tourisme
Centre tactique des opérations touristiques de la Montérégie, la MTM offre un parcours de découvertes gastronomiques et récréotouristiques, une zone de réservation hôtelière, des recommandations de restaurants, des écrans interactifs thématiques ainsi que plusieurs documents de référence sur la Montérégie et les autres régions du Québec. Le tout présenté dans un décor signé par les architectes de LemayMichaud.

Les écrans et les bornes interactives sont répartis dans cinq zones distinctes: quatre à l’accueil, six dans le lounge multimédia, sept dans la zone gourmande, deux au comptoir de Réservation Montérégie et quatre dans la zone corridor et des salles d’eau.

Stratégie marketing et affichage numérique
Dans cet espace, les visiteurs ont accès à une grande diversité de contenus numériques leur présentant les principaux pôles de l’offre touristique régionale soit le cyclotourisme, la route des cidres, le tourisme d’affaires, l’érable, la pomme, les escapades estivales, les mariages et la route des vins. D’autres contenus, notamment sur l’histoire de la Montérégie, des profils de destinations hôtelières et événementielles, et des vignettes faisant découvrir les plus beaux coins de la région enrichissent également la programmation de la MTM.

En plus d’assister Tourisme Montérégie dans la stratégie et les recommandations technologiques, Arsenal média a établi les normes de contenus numériques, produit de nombreux clips informatifs et créer des ambiances sonores adaptées au contexte lounge de la MTM. Des boucles de diffusion ont été stratégiquement conçues en fonction des différentes zones de la maison du tourisme et de son plan de circulation. L’implantation du projet a nécessité la précieuse collaboration de partenaires, notamment pour l’installation (Genesis Intégration), la gestion logicielle (M’Pact), les kiosques et structures (Exposition TCD) et les solutions d’écrans (NEC).


Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Nadine El-Whidi (Cossette)
Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Mathieu Baron dans les campagnes d'Ameublements Tanguay
Une programmation 2021-2022 axée sur la continuité pour Radio-Canada
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Dentsu Media célèbre ses représentants des ventes médias
Giguez sans retenue avec Vidéotron et COLAB Studio
Trace ta route avec Can-Am sur route, Touché! et Radio-Canada
Bloom accueille Neil Persaud
Tero fait confiance à Larouche
CADRE21: Le futur de l’éducation