Raising Pompeii — aussi connu sous le nom Pompeii’s People — a bénéficié du soutien de Digital Dimension pour ses effets visuels. Produit par le studio montréalais Handel Productions et le britanique Twofour Broadcast Limited, le documentaire sera diffusé sur les ondes de CBC ce jeudi à 20 h.

Effectué en deux segments avec deux animateurs différents (Michael Buerk et David Suzuki), Raising Pompeii sera présenté au Canada dans le cadre de la série Nature of Things with David Suzuki. Ce dernier tente, à l’aide des technologies d’aujourd’hui, d’en découvrir un peu plus sur ce peuple mythique. Le scientifique et son équipe technique explorent les ruines de la cité ancienne à la recherche d’indices significatifs sur le mode de vie à cette époque.

Le mandat de Digital Dimension sur le projet était de recréer de toute pièce la ville de Pompéi. Sur la cinquantaine de plans nécessitant des effets visuels, la majorité nécessitait une création d’éléments 3D afin de présenter la ville comme elle était avant la terrible éruption du Vésuve. D’autres plans demandaient pour leur part la création d’extension de décors à partir d’éléments déjà existants dans les ruines de la ville et également des mattes painting réalistes.