Digital Dimension recrée la ville de Pompéi

le 4 octobre 2016


Raising Pompeii — aussi connu sous le nom Pompeii’s People — a bénéficié du soutien de Digital Dimension pour ses effets visuels. Produit par le studio montréalais Handel Productions et le britanique Twofour Broadcast Limited, le documentaire sera diffusé sur les ondes de CBC ce jeudi à 20 h.

Effectué en deux segments avec deux animateurs différents (Michael Buerk et David Suzuki), Raising Pompeii sera présenté au Canada dans le cadre de la série Nature of Things with David Suzuki. Ce dernier tente, à l’aide des technologies d’aujourd’hui, d’en découvrir un peu plus sur ce peuple mythique. Le scientifique et son équipe technique explorent les ruines de la cité ancienne à la recherche d’indices significatifs sur le mode de vie à cette époque.

Le mandat de Digital Dimension sur le projet était de recréer de toute pièce la ville de Pompéi. Sur la cinquantaine de plans nécessitant des effets visuels, la majorité nécessitait une création d’éléments 3D afin de présenter la ville comme elle était avant la terrible éruption du Vésuve. D’autres plans demandaient pour leur part la création d’extension de décors à partir d’éléments déjà existants dans les ruines de la ville et également des mattes painting réalistes.


Julie Cardinal se joint à Digital Dimension

À lire maintenant

Les nouveaux outils en marketing immobilier
Rosalie Laflamme devient associée de Prime Marketing
L’eau prend la parole dans une campagne signée Bleublancrouge
Espace pour la vie honore l’habitat et les aurores boréales
À la découverte des couleurs du Québec avec SICO et des influenceuses
Kryzalid crée le site Web de L’Unité de recherche en éthique pragmatique de la santé
Rachid Badouri est prêt à tout pour une clémentine du Maroc
Tandem célèbre la diversité canadienne
Nouvelles têtes chez Hill+Knowlton Stratégies
Chacha communications consolide son offre numérique
Chantal et Philippe Vaillancourt : Vie de quartier
#texterouconduire selon les YouTubeurs