Claude Foisy devient vice-président, marketing, Québecor Groupe Média et Groupe TVA. Cette responsabilité s’ajoute à celle qu’il assume déjà à titre de vice-président, Québecor Groupe Média Affichage. Cette nomination est effective dès maintenant.

Dans le cadre de ses nouvelles attributions, il sera appelé à définir les alignements marketing stratégiques de l’entreprise au niveau des filiales de Québecor Groupe Média. Il aura notamment pour mandats prioritaires de développer les marques des chaînes spécialisées de Groupe TVA, dont celle de TVA Sports, de générer de nouveaux abonnements et d’en optimiser le taux de rétention. Il assurera aussi les relations de Groupe TVA avec les affiliés qui distribuent ses différentes chaînes, dont Vidéotron, Bell, Cogeco, Shaw, Telus et Rogers, ainsi que les autres distributeurs. Il participera également au lancement de la nouvelle plateforme vidéo de TVA, une fenêtre qui offrira aux internautes des émissions en direct et la possibilité de voir et revoir des émissions et certaines primeurs.

Fort de plus de 25 ans d’expérience en communication marketing, il avait auparavant occupé le poste de vice-président, marque et médias interactifs chez Vidéotron, jouant à ce titre un rôle stratégique dans le positionnement de la marque Vidéotron et le lancement du service mobile de l’entreprise. Il a aussi eu l’occasion d’occuper des postes de haut niveau chez Marketel, Bell Mobilité et ESP Média — où il a lancé une marque de téléphone mobile pour les 18-24 ans — et chez Rogers Sans-fil.

Récipiendaire de nombreux prix soulignant le succès de campagnes publicitaires de renom et de stratégies de marque des Strat aux Cassies, il a contribué à décrocher des reconnaissances majeures, dont celle de Brand of the year de Strategy Magazine.