Fondée par Adriana Palanca, rédactrice en chef, et Mireille St-Pierre, directrice artistique, la nouvelle plateforme médiatique indépendante Béatrice lance la première émission de son nouveau podcast bilingue, BéaCast.

Dans cet épisode, Stéphanie A-Lebon, conseillère chez Havas, prend la parole aux côtés des animatrices Sarah McMahon-Sperber, Adriana Palanca et Mireille St-Pierre. Elles discutent de la parité, de la diversité et de la créativité dans les agences publicitaires.

Adriana et Mireille ont cofondé cette plateforme médiatique afin de changer le ton généralement utilisé pour parler de l’expérience féminine en 2016. Ensemble, elles veulent observer l'impact qu'aura le fait de parler d'enjeux au sujet des femmes en ayant un regard positif et en laissant de côté les lamentations et le dénigrement masculin souvent trop présents dans les conversations touchant le féminisme. Elles se donnent pour mission d’inciter les femmes à partager leurs histoires dans un contexte sans jugement et ainsi générer l’empathie et créer des liens significatifs entre femmes.

Stéphanie était l’invitée toute désignée pour lancer ce nouveau podcast, puisqu’elle avait écrit sur le manque de diversité dans les agences publicitaires dans un billet publié sur Infopresse.

BéaCast publiera mensuellement des entrevues avec des femmes inspirantes, qui auront des visions captivantes et rafraîchissantes sur les manières de faire progresser les vies et les carrières des femmes de notre siècle. Qu’il s’agisse de billets de blogue, de vidéos et même de bandes dessinées, l’équipe de Béatrice partage des contenus exclusifs tous les jeudis.