Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) annonce la nomination de Luc Gagnon à titre de président du conseil d’administration du CRIM. L’élection a eu lieu lors d’une réunion du C.A. tenue le 21 septembre dernier. Luc succède ainsi à François Aird, qui termine son troisième mandat au sein du conseil du CRIM, où il a agi à titre de président depuis juin 2014.

Luc est vice-président, solutions d’affaires et technologie chez TELUS Santé et est responsable du développement des technologies et des produits logiciels. Possédant plus de 25 années d’expérience dans les secteurs des télécommunications et de l’informatique pour les soins de santé, il a dirigé des équipes de développement de produits pour de grands fabricants de logiciels en Amérique du Nord et en Europe. De plus, en tant que chercheur, il a publié des ouvrages dans le domaine du traitement du langage naturel et de la parole.

Le conseil d’administration du CRIM soutient les objectifs de développement et appuie la mission du CRIM. Formé de douze membres bénévoles élus pour des mandats de deux ans et de deux observateurs de facto, soit un représentant du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, principal bailleur de fonds de l’organisme, et du directeur général du CRIM, le C. A. est composé de PME, de grandes entreprises, d’universités et d’organismes qui constituent les forces vives de l’innovation technologique au Québec.