Kia a lancé une campagne à dévoilement multiple pour faire la promotion de sa marque dans une campagne à grand déploiement. Afin de créer un effet de suspense, le constructeur automobile a installé un cube rouge géant à la Place des Arts, d’une dimension de 30x30x10 pieds — sans en révéler le contenu, ni la marque derrière l’initiative.

Les passants étaient alors invités à deviner ce que contenait la boîte. Des affiches publicitaires nommant les nombreuses réalisations de Kia donnaient des indices sur la marque, tout en conservant le mystère sur l’installation. Tout au long de la campagne, le public était invité à se rendre sur lecuberouge.ca, qui était actualisé au fur et à mesure que la campagne avançait afin de donner de nouveaux indices sur la marque derrière le cube géant. Le nom de l’annonceur est demeuré secret jusqu’au dévoilement le 23 septembre.

L’offensive, qui vise à pousser plus loin l’interactivité avec la marque Kia, met aussi en lumière ses réalisations et les différentes récompenses de l’industrie.

La campagne sera également déployée à Toronto et à Vancouver au cours des prochaines semaines. Le cube rouge fera aussi son chemin dans le circuit des salons automobiles, des événements spéciaux et même chez les concessionnaires Kia.

Crédits

Annonceur : Kia
Agence : Thinkingbox et Innocean Worldwide