Rethink Breast Cancer lance une gamme de produits pour jeunes femmes atteintes de cancer du sein

le 21 septembre 2016


L’agence lg2 a conçu, mis au point et développé une offensive qui mise sur le soutien et la compréhension pour l’organisme Rethink Breast Cancer.

Give-A-Care est la première gamme de produits pour jeunes femmes atteintes de cancer du sein qui dénote une réelle compréhension envers les patientes. Plus qu’un ensemble de produits réconfortants, chacun porte un nom hautement évocateur qui aidera l’entourage à comprendre ce que la jeune femme atteinte de cancer traverse à cette étape-ci. La collection comprend des produits tels que My-emotions-are-so-out-of-whack-that-even-my-skin-is-being-too SENSITIVE HAND CREAM, All-the-slow-jams-and-silksheets-in-the-world-couldn’t-do-it-for-me-right-now-I-need LUBE, I-know-this-hospital-waiting-room-like-the-back-of-my HAND SANITIZER. La gamme comprend aussi 22 produits uniques allant de bonbons au citron qui masquent le goût métallique laissé par les traitements de chimiothérapie à un élégant survêtement qu’elle aimera enfiler après l’opération.

Toute la création repose sur des insights que lg2 a recueillis grâce à ses conversations avec le réseau élargi de Rethink Young Women. Quant à l’agence Media Experts, elle a négocié le plan média pour la diffusion de la campagne bénévolement.

La collection Give-A-Care est disponible exclusivement à giveacare.ca et la totalité des fonds recueillis seront versés à Rethink Breast Cancer aux fins d’éducation, de responsabilisation et de défense des droits des personnes touchées et préoccupées par le cancer du sein.

Crédits

Client: Rethink Breast Cancer
Agence : lg2
Direction de création : Chris Hirsch, Nellie Kim, Claude Auchu
Conception-rédaction : Ariel Riske
Direction artistique : Zachary Bautista
Designer graphique : Élise Cropsal
Direction de création numérique : Jennifer Varvaresso
Service-conseil : Krista Findlay, Antoine Levasseur, Taylor Johnston, Chloé Gascon, Madeline Dumayne
Production imprimée et Web : lg2fabrique
Négociation du plan média pour la diffusion : Media Experts


On porte tous un peu le chapeau le 22 avril

À lire maintenant

Imago, fabricant de marques
Personnalité de la semaine : Benoit Chapellier (Cossette)
Adib Alkhalidey représenté par ALT
On porte tous un peu le chapeau le 22 avril
KO Média lance Mère ordinaire et di Stasio
Le commerce électronique québécois vole la vedette aux prix eTail 2018
Lucie Veillet et Anne-Hélène Prévost honorées par l’Alliance Médias Jeunesse
Havas Montréal signe une campagne pour le 4/20
Le célèbre colibri de TELUS est de retour
Patiently Awaiting The Meteorite : une fusion des univers des Frères Grand et de Dee
Club illico présentera des longs métrages originaux
Anouk Meunier devient la première ambassadrice québécoise de Clearly