Activia adopte un nouveau positionnement de marque

le 21 septembre 2016


Avec le lancement de sa campagne publicitaire « L’Équilibre en soi », Activia de Danone adopte un nouveau positionnement de marque et cherche à inspirer un nouveau groupe de consommatrices plus jeunes, soit des femmes âgées de 29 à 39 ans.

Déployée partout dans le monde, l’offensive s’inspire d’une étude mondiale menée par Google et GlobalWebIndex au nom d’Activia qui explore le concept de cette « voix intérieure » subjective qui peut pousser ou freiner toutes les femmes. L’étude suggère que lorsqu’une femme est en équilibre avec elle-même, elle se sent capable de travailler de façon constructive pour réussir dans son milieu de travail, dans sa vie personnelle et avec elle-même.

Puisque le public cible est plus connecté que la moyenne des gens, le déploiement canadien de la campagne « L’Équilibre en soi », représente l’un des investissements Web les plus importants pour Activia. La marque lance également le nouveau compte Instagram, avec une stratégie de contenu qui s’étend à la page Facebook, par le biais des mots-clics #EquilibreEnSoi et #ActiviaCanada.

Activia a aussi fait appel à neuf ambassadrices provenant du Québec et du Canada anglais qui incarnent, chacune à leur façon, les valeurs de vivre en équilibre. Au Québec, la journaliste mode Lolitta Dandoy, l’entrepreneure Andréanne Marquis, la médaillée olympique Marianne St-Gelais et l’actrice, réalisatrice et productrice Mariloup Wolfe participent à la campagne. Elles seront en vedette dans la série « Femmes d’équilibre », où elles partageront leur point de vue ce que représente, pour elles, être en parfait équilibre. La série sera soutenue par un important investissement publicitaire sur les médias sociaux, notamment par des publications promotionnelles sur Facebook et des vidéos commanditées sur Instagram.

Grâce au partenaire de campagne, Rogers Média, les ambassadrices seront également mises à l’honneur dans du contenu publicitaire de premier plan. Un article-vedette sera également publié dans les numéros imprimés et numériques de novembre des magazines Châtelaine, Flare et LOULOU.

La campagne comprend également un message publicitaire de 30 secondes et des vidéos en ligne de 15 et 30 secondes, un partenariat national avec dix femmes d’influence et blogueuses qui s’intéressent à la santé, au conditionnement physique, à des habitudes de vie saine et à la mode/beauté ainsi qu’une commandite de la soirée Women of Influence, qui se tiendra le 27 octobre prochain à Toronto.

De plus, pour coïncider avec la campagne « L’Équilibre en soi », la gamme de produits d’Activia est maintenant présentée dans un nouvel emballage moderne. L’emballage affiche maintenant un logo redessiné, une nouvelle police de caractères et une approche plus élégante pour mettre les ingrédients en vedette.





Crédits

Annonceur : Danone Canada — Activia
Stratégie mondiale et créative : L’équipe Danone chez Y&R Group
Stratégie canadienne et créative : Taxi
Numérique : Bam Strategy
Médias sociaux : Carl
Production vidéo : Pilaar
Médias : Carat
Relations publiques : Danone Canada et le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Publicité aux points de vente : Publicis


Une campagne face à l'ignorance

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