Une campagne de Médecins Sans Frontières qui fait du chemin

le 19 septembre 2016


L’équipe de john st. signe une première campagne intitulée « Scalpel » pour Médecins Sans Frontière (MSF) Canada. Conçue et développée à Montréal, la nouvelle campagne réalisée par Olivier Staub démontre le chemin parcouru par chaque don et les difficultés qui pourraient être rencontrées en l’absence de ceux-ci.

L’esprit d’engagement et de collaboration de MSF est illustré à travers ce film, en plus de montrer le rôle crucial joué par les donateurs. C’est grâce à eux que des soins médicaux peuvent être prodigués aux gens qui en ont le plus besoin aux quatre coins du monde.

Apollo signe la trame de la publicité, qui se veut une reprise de la chanson Hold On, I’m Comin du duo funk américain Sam & Dave. La nouvelle version interprétée par Ariane Zita sera bientôt disponible sur iTunes afin d’amasser des dons pour l’organisation médicale.

La campagne est déclinée en télé, en imprimé et sur le Web. Elle comprend aussi un envoi aux journalistes, blogueurs et influenceurs.



Crédits

Annonceur : Médecins Sans Frontières Canada
Agence : john st.
Direction de création : Angus Tucker, Stephen Jurisic
Création : Sébastien Lafaye, Cédric Audet
Production : Cas Binnington, Matthew Dewaal
Service-conseil : Melissa Tobenstein, Jaclyn Cooper
Planification stratégique : Megan Towers
Réalisation, Photo (imprimé) : Olivier Staub — Mile Inn
Production : Michel Fortin, Stéphanie Beaudin
Postproduction : Studio Élément
Son, Musique : Studios Apollo
Média : john st.


TOP 10 des campagnes du mois de juillet

À lire maintenant

Loto-Québec et Cossette rendent hommage aux poolers
Une initiative invite les étudiants internationaux à rester dans la métropole
Un «stunt» contre les textos au volant
ACCRO : le laboratoire expérientiel le plus mobilisateur au Québec
Alouettes : Au-delà de la victoire
Top 5 des raisons pour lesquelles vous devriez participer à la journée de conférences AgendaPR
MXO se taille une place dans le palmarès GROWTH 500
Espace OBNL dévoile la nouvelle mouture de sa plateforme
Découvrez l’univers de l’intelligence artificielle
Le regroupement Femmes en créa se dote d’un site Web
Les Quartiers du Canal s’affichent
Sid Lee célèbre la mode montréalaise et signe #mtlstyle