Une campagne de Médecins Sans Frontières qui fait du chemin

le 19 septembre 2016


L’équipe de john st. signe une première campagne intitulée « Scalpel » pour Médecins Sans Frontière (MSF) Canada. Conçue et développée à Montréal, la nouvelle campagne réalisée par Olivier Staub démontre le chemin parcouru par chaque don et les difficultés qui pourraient être rencontrées en l’absence de ceux-ci.

L’esprit d’engagement et de collaboration de MSF est illustré à travers ce film, en plus de montrer le rôle crucial joué par les donateurs. C’est grâce à eux que des soins médicaux peuvent être prodigués aux gens qui en ont le plus besoin aux quatre coins du monde.

Apollo signe la trame de la publicité, qui se veut une reprise de la chanson Hold On, I’m Comin du duo funk américain Sam & Dave. La nouvelle version interprétée par Ariane Zita sera bientôt disponible sur iTunes afin d’amasser des dons pour l’organisation médicale.

La campagne est déclinée en télé, en imprimé et sur le Web. Elle comprend aussi un envoi aux journalistes, blogueurs et influenceurs.



Crédits

Annonceur : Médecins Sans Frontières Canada
Agence : john st.
Direction de création : Angus Tucker, Stephen Jurisic
Création : Sébastien Lafaye, Cédric Audet
Production : Cas Binnington, Matthew Dewaal
Service-conseil : Melissa Tobenstein, Jaclyn Cooper
Planification stratégique : Megan Towers
Réalisation, Photo (imprimé) : Olivier Staub — Mile Inn
Production : Michel Fortin, Stéphanie Beaudin
Postproduction : Studio Élément
Son, Musique : Studios Apollo
Média : john st.


Salinex vous invite à respirer par le nez

À lire maintenant

Imago, fabricant de marques
Personnalité de la semaine : Benoit Chapellier (Cossette)
Adib Alkhalidey représenté par ALT
On porte tous un peu le chapeau le 22 avril
KO Média lance Mère ordinaire et di Stasio
Le commerce électronique québécois vole la vedette aux prix eTail 2018
Lucie Veillet et Anne-Hélène Prévost honorées par l’Alliance Médias Jeunesse
Havas Montréal signe une campagne pour le 4/20
Le célèbre colibri de TELUS est de retour
Patiently Awaiting The Meteorite : une fusion des univers des Frères Grand et de Dee
Club illico présentera des longs métrages originaux
Anouk Meunier devient la première ambassadrice québécoise de Clearly