L’équipe de john st. signe une première campagne intitulée « Scalpel » pour Médecins Sans Frontière (MSF) Canada. Conçue et développée à Montréal, la nouvelle campagne réalisée par Olivier Staub démontre le chemin parcouru par chaque don et les difficultés qui pourraient être rencontrées en l’absence de ceux-ci.

L’esprit d’engagement et de collaboration de MSF est illustré à travers ce film, en plus de montrer le rôle crucial joué par les donateurs. C’est grâce à eux que des soins médicaux peuvent être prodigués aux gens qui en ont le plus besoin aux quatre coins du monde.

Apollo signe la trame de la publicité, qui se veut une reprise de la chanson Hold On, I’m Comin du duo funk américain Sam & Dave. La nouvelle version interprétée par Ariane Zita sera bientôt disponible sur iTunes afin d’amasser des dons pour l’organisation médicale.

La campagne est déclinée en télé, en imprimé et sur le Web. Elle comprend aussi un envoi aux journalistes, blogueurs et influenceurs.



Crédits

Annonceur : Médecins Sans Frontières Canada
Agence : john st.
Direction de création : Angus Tucker, Stephen Jurisic
Création : Sébastien Lafaye, Cédric Audet
Production : Cas Binnington, Matthew Dewaal
Service-conseil : Melissa Tobenstein, Jaclyn Cooper
Planification stratégique : Megan Towers
Réalisation, Photo (imprimé) : Olivier Staub — Mile Inn
Production : Michel Fortin, Stéphanie Beaudin
Postproduction : Studio Élément
Son, Musique : Studios Apollo
Média : john st.