Afin de donner un nouvel envol et une visibilité accrue à ses Prix d’excellence, l’Institut de développement urbain du Québec (IDU) a confié à l’agence SGM le mandat de revoir l’image de marque.

Les Prix d’excellence sont propulsés par l’IDU et mettent en lumière le talent de ceux et celles qui contribuent à faire rayonner l’expertise québécoise en immobilier, en récompensant les projets innovants dont l’impact communautaire est significatif dans les secteurs commercial, industriel, multirésidentiel et des services publics. Après 16 ans d’existence, ces Prix d’excellence font peau neuve pour devenir les Prix INOVA.

L’agence SGM a revu le branding complet du concours de la remise de prix en leur donnant un nouveau nom et en créant un nouvel environnement de marque. Avec INOVA, la référence à la force de l’innovation est claire ; les Prix INOVA veulent faire exploser le potentiel des projets d’urbanisme d’ici et faire briller les projets immobiliers. Ainsi, le nouveau visuel aux couleurs vives évoque la vision urbaine prônée. L’architecture est aussi un axe important exploité dans le visuel, laissant entrevoir la raison d’être de l’IDU.

Cette nouvelle image de marque se décline sur l’ensemble des appels de candidatures, le site Web des Prix INOVA ainsi que les annonces publicitaires placées dans les magazines.

La prochaine cérémonie de remise des prix se déroulement le 25 octobre prochain.

Crédits

Agence : SGM
Direction-conseil : Marie Millot et Marie-Lou Rancourt
Rédaction : Sophie Bordes
Direction artistique : Alexandra Nereuta
Direction de création : Christine Cook
Direction de production : Annie-Claude Vachon