Centraide du Grand Montréal lance une nouvelle campagne imaginée par lg2 afin de promouvoir sa prochaine collecte de fonds, qui débutera à la fin du mois de septembre.

Ayant pour thème « La pauvreté a des conséquences », l’offensive vise à rappeler les défis quotidiens des personnes dans le besoin. Le message mise sur l’impact que ces défis ont sur la vie des parents, de même que leurs répercussions sur leurs enfants. Ainsi, les publicités radio et télé mettent en vedette une jeune enfant qui emprunte les mots d’un adulte pour démontrer l’effet domino de la pauvreté.

Gracieusement développée par l’agence LG2, la campagne sera diffusée de la mi-septembre à la fin décembre, et ce, grâce aux dons en espaces publicitaires des médias et des annonceurs. Elle sera également déployée à la télé et à la radio, ainsi que sur des annonces déclinées pour les magazines, les quotidiens et les hebdos, mais aussi pour des affiches, des panneaux numériques installés le long des autoroutes et dans les transports en commun. Le Web et les réseaux sociaux seront aussi mis à contribution.

La campagne de souscription de Centraide du Grand Montréal sera lancée le 29 septembre prochain lors de la Marche aux 1 000 parapluies qui se déroulera dans les rues du centre-ville.



Crédits

Annonceur : Centraide du Grand Montréal – Chantal Pouliot, Julie Massicotte
Agence : LG2
Direction de création : Sylvain Dufresne, Martin Cinq-Mars
Création : Frédéric Tremblay
Planification stratégique : Anne-Marie Leclair, François Royer Mireault
Service-conseil : Catherine Draws, Sandrine Martin
Production d’agence : Mélanie Bruneau
Maison de production : BLVD
Réalisation : Olivier Labonté LeMoyne
Postproduction : BLVD
Studio de son : BLVD
Ingénieur de son : Denis-Éric Pednault
Directeur photo : SPG
Photographie : Consulat — Jocelyn Michel