Une Québécoise remporte le concours «La Fin» de Doritos

le 6 mai 2011


Mélanie Normandin, de Repentigny a remporté le concours «La Fin» de Doritos, en écrivant la fin d'une publicité incomplète lancée pendant le Super Bowl, en février. Lancé le 4 février, le concours «La Fin» de Doritos est une initiative d'envergure nationale qui a invité les Canadiens à écrire une fin d’un maximum de 400 caractères à une publicité Doritos existante qui détruirait l'une des deux nouvelles saveurs Doritos lancées sur le marché. Chaque participant a amené les Canadiens à voter pour sa fin dans l'espoir d'être sélectionné comme l'un des quatorze finalistes qui ont eu l’occasion de se rendre à Toronto pour le grand dévoilement de la publicité achevée, qui a incorporé un seul des concepts créatifs.

La fin gagnante de Mélanie Normandin, mettant en vedette une maman édentée très vieille, mais élégante, de la Chef de saveur, qui décide en dernier ressort laquelle des deux saveurs de croustilles devrait être détruite, a battu 29 923 soumissions totales au concours et treize autres finalistes, recueillant 2221 voix.

Deux saveurs, «Ailes de poulet Buffalo et ranch» et «Rondelles d’oignon et ketchup», se sont affrontées. En remettant le contrôle complet au consommateur, Doritos a permis à la gagnante, dans sa version de la fin, de choisir de détruire la Saveur B – Ailes de poulet Buffalo et ranch – et de garder la Saveur A victorieuse, Rondelles d’oignon et ketchup, sur les tablettes des magasins. Sa fin a pris vie dans la fin actuelle de la publicité Doritos diffusée sur les ondes canadiennes.

Cliquez ici pour voir la publicité gagnante


Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera

À lire maintenant

Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera
GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL