Campagnes et créativité

Van Houtte se refait une beauté pour ses 100 ans

2 septembre 2016

À l’aube de son centième anniversaire, Van Houtte ravive son logo. Sa nouvelle image est inspirée du respect de la tradition et de l’expérience des maîtres torréfacteurs, qui conçoivent des mélanges depuis près de 100 ans.

Tous les éléments du nouveau logo — du portrait du fondateur, à la signature du nom, en passant par les couleurs riches et contemporaines — expriment l’authenticité, l’héritage et le savoir-faire. L’aspect visuel des emballages a également été élaboré minutieusement, afin d’incarner et de renforcer la marque.

La marque profite également de cette évolution pour amorcer une vaste offensive d’un océan à l’autre. Une nouvelle publicité télévisée signée Tuxedo a été déployée et sera accompagnée par de l’affichage dans certaines stations de métro de Montréal, Toronto et Vancouver, de l’appui promotionnel en lieu de vente ainsi qu’une campagne numérique complète. Quant au site Web, il sera bientôt entièrement revampé.


Crédits

Annonceur : Van Houtte/Keurig (Caroline Losson, Ron Szekely, Anick Chartrand)
Agence et production : Tuxedo
Planification stratégique : Pierre-André Vigneault
Service à la clientèle : Dominic Tremblay, Caroline Pilon, Candice Kitagawa, Guillaume Savard
Direction créative : Ludwig Ciupka, Jenny Bourgon
Concept : Kristian Andersen, Iouri-Philippe Paillé
Direction artistique et design : Andrée Rouette, Jason Gélinas
Production déléguée : Caroline Grutman
Réalisation : Iouri-Philippe Paillé — Mile Inn
Direction photo : Gab BT
Montage hors ligne : David Valiquette
Postproduction : Shed
Musique et son : Cult Nation
Photographie : Mathieu Lévesque — Consulat (production déléguée : Éliane Sauvé)
Retouches photographiques : Mathieu Lévesque, Ewa Bilinska
Production graphique : Mateusz Markiewicz, Michael Joseph
Planification média : PHD Montréal
Image de marque : Brandbourg
Relations publiques : National
Agence numérique : Idea Rebel
Recherche marketing : Callosum

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