En partenariat avec la Société canadienne de la sclérose en plaques, les employés et invités d’A&W ont amassé des fonds le 25 août dernier pour venir en aide aux personnes atteintes de cette maladie dans le cadre du Rendez-vous annuel A&W pour stopper la SP.

Avec l’aide de l’agence média Vizeum, A&W a profité de l’effervescence de Snapchat pour inciter les milléniaux à lever des fonds lorsqu’ils visitent A&W. Travaillant avec Snapchat et Rethink, A&W a créé un géofiltre pour la campagne. Ainsi, A&W a invité les adeptes de la populaire application à immortaliser leurs moments dans le restaurant en ajoutant le filtre de « pluie de hamburgers » à leurs selfies ou photos de leurs Teen Burger, et à partager leurs messages à travers leur réseau d’amis et famille.

Parallèlement à ces efforts de sensibilisation avec cette initiative, 1 $ a été remis à la Société canadienne de la sclérose en plaques pour chaque Teen Burger vendu le jour de la campagne.

Notons que depuis les sept dernières années, A&W a amassé plus de huit millions de dollars pour cette cause.

Crédits

Client : Société canadienne de la sclérose en plaques et A&W
Agence : Rethink, Vizeum, Dentsu Aegis