Afin de mettre de l’avant son partenariat avec l’Impact de Montréal, BMO lance une campagne signée FCB Montréal, s’inscrivant dans une nouvelle stratégie de communication pour les commandites sportives développée par l’agence. Ainsi, BMO cherchait à déployer une stratégie de communication qui s’étale sur plus d’une saison, lui permettant de se bonifier avec le temps.

L’institution financière cherchait également à partager sa passion du sport avec sa communauté. FCB Montréal a donc créé la campagne à saveur humoristique #FanFini, mettant en vedette le joueur de soccer Evan Bush, démontrant à quel point BMO est fan de soccer et de l’Impact de Montréal.

Outre les messages diffusés à la télé et sur les médias sociaux, plusieurs éléments visuels présentés au Stade Saputo viennent appuyer la campagne. De plus, le stade se dote désormais d’une mini-succursale. Une activation est également à venir.

Alignée sur la même stratégie, une campagne pour les Alouettes de Montréal verra bientôt le jour.


Crédits

Annonceur : BMO (Mélanie Miron, Geneviève Desrochers, Marie-Pier Bergevin)
Agence : FCB Montréal
Planification Stratégique : Isabelle Ramet
Direction de création : Gilles DuSablon
Conception-rédaction : Joël Letarte
Direction artistique : Luc Brissette
Groupe conseil : Alexandra Candet, Schehrazed Hamidi, Mathieu de Margerie
Production exécutive : Anick Rozon
Maison de production : SOMA, Geneviève Cabana Proulx
Réalisation : Patrice Ouimet
Son et musique : Lamajeure, Sylvain Lefebvre, Alexandra Stréliski