IGA en ligne a 20 ans

le 31 août 2016


Il y a de cela 20 ans, IGA mettait en ligne un concept jamais vu à l’époque : une épicerie en ligne. Les clients pouvaient désormais commander leur épicerie en quelques clics seulement : un concept très avant-gardiste en 1996! Depuis, le commerce électronique a évolué pour devenir une habitude adoptée par près du tiers (32,2 %) des adultes du Québec. Preuve que ce service a fait du chemin en 20 ans : aujourd’hui, c’est plus d’un million de commandes en ligne qui ont été passées dans 266 magasins IGA participants.

En collaboration avec CRI agence, Sobeys Québec lance une campagne qui souligne les 20 ans de succès de son service IGA en ligne. L’agence a développé le concept moteur et les messages, en plus de procéder à la déclinaison pour les divers canaux de communication. Une campagne de notoriété mettant en valeur les bénéfices du service est déployée depuis le 25 août, en plus d’un concours qui offre 100 épiceries gratuites pour remercier ses consommateurs en ligne.

La campagne sera déclinée en affichage publicitaire sur les panneaux et les abribus numériques, en habillage de stations ferroviaires ainsi qu’à la gare centrale, en placements Web et sur les réseaux sociaux. Elle sera aussi diffusée via les médias IGA, en circulaire et sur de nombreuses pièces publicitaires et plusieurs objets promotionnels en magasin.

Crédits

Client : Sobeys Québec (Pierre-Maxime Lamothe, Judith Blackburn, Sophie Hébert, Jocelyn Papineau, Dominique Hudon)
Agence de relations publiques : TACT Intelligence-conseil
Agence : CRI agence
Service-conseil : Pascal Meunier, Julien Brunet, Jean-François Fortier, Caroline Garneau, Julie Rainville Chabot, Gabrielle Chartrand, Stéphanie Turmel
Création : Marie-Chantal Bourgeois, Mounir Fadlou, Sébastien Tougas, Martin Barry
Infographie et graphisme : Lawrence Gagnon, Cynthia Bouchard-Girard, Cynthia Dauphin, Gabriel Aldama, Émilie Séguin, Cécilia Boissy
Direction de production : Wolfgang Housseaux, Benoît Chaffringeon
Direction de création : Philippe Lagarde
Stratégie Web : Virginie Jacques-Nadeau
Révision linguistique : Véronique Boily
Développement Web : René Domingue, Linda Furstenberg
Version mobile : Mirego


Marque Finale : le marketing aussi est un sport

À lire maintenant

Commerce de détail québécois, désavantage numérique?
Pourquoi le CX est-il plus pertinent que jamais?
Personnalités de la semaine : Andrea Doyon et Nathalie Lacoste (Alice & Smith)
Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020